Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 06:29

Avec 545 928 spectateurs, Dany Boon a facilement pris la tête du box office France, mais vraiment convaincre. Eyjafjallajokull (du nom de ce volcan islandais qui paralysa le traffic aérien européen il y a une paire d'années) avait pourtant bénéficié d'une énorme promotion et les producteurs espéraient sans doute le million dès la première semaine. Mais il semble que le bouche à oreille fonctionne mal. Plusieurs personnes qui l'ont vu m'ont assuré que tous les moments drôles de la comédie étaient dans la bande annonce. Dont acte.

 

Insidious Chapitre 2 ne connaîtra pas en France le succès de Conjuring puisque seulement 168 871 personnes sont venus se faire effrayer dans les salles obscures. Mais c'est quand même mieux que les 152 968 qui sont allées voir comme la Princesse de Galle, alias Diana, avait vécu les dernières années de sa vie. Là aussi, la promo n'a pas suffit.

 

Enfin, la dernière nouveauté du top 10 , Machete Kills, toujours réalisé par Robert Rodriguez avec Dany Trejo (et un casting de folie : Mel Gibson en méchant, Charlie Sheen, Antonio Banderas, Jessica Alba, William Sadler et même Lady Gaga !!) ne prend que la 10e place avec juste 86 223 amateurs de délire mexicain !! On peut parler de bide.

 

Notez que l'excellent Parkland (la chronique arrive, mais je suis un peu à la bourre) n'est même pas dans ce top. Dommage, car c'était sans aucun doute la meilleure nouveauté de la semaine.

 

Blue Jasmine et Le majordhome baissent chacun d'un rang. Le dernier Woody Allen cumule 827 679 entrées et est assuré d'être millionnaire, tandis que le biopic de la Maison Blanche vu par l'un de ses serviteurs en est à 1 190 777.

 

Je me désolais du démarrage moyen de Sur les chemins de l'école. Mais en 2e semaine, le documentaire produit par Disney ne baisse que de 8% pour un total de 229 445 spectateurs. Pas extraordinnaire quand même.

 

Players passe à la 7eme place avec un cumul de 227 932 entrées, suivi par Rush et 2 Guns. Les films se tiennent dans un mouchoir de poche : le film de Ron Howard affiche 241 201 amateurs de Formule 1 tandis que le duo Whalberg/Washington en est à 242 527.

 

Bref, encore une semaine un peu faible. La sortie de Planes et (peut être) de La vie d'Adèle devrait redonner un peu de couleur au BO.

EYJAFJALLAJOKULL sans trop forcer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One