Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ender's game s'impose facilement aux USA.

Publié le par Dave

Avec 28 millions et opposé à 2 autres nouveautés, La stratégie Ender peut s'enorgueillir d'avoir bien démarré. Mais les tenants du verre à moitié vide rappelleront que le film de Gavin Hood (Wolverine, Mon nom est Totsi) avec Harrison Ford a coûté 110 millions de dollars !! Le film a tout de même aussi obtenu une excellente moyenne par salle de plus de 8000$. Et ce n'était pas la plus grosse sortie puisque le film était visible dans 3400 cinémas alors que Free Birds en avait obtenu 3700.

 

Le reste du monde devrait permettre de rentabiliser le budget.

 

Last Vegas est 2e avec 16,5 millions. Mais le film de Jon Turteltaud avec Michael Douglas et Robert de Niro n'a coûté que 28 millions.

 

Enfin, le dessin animé Free Birds prend la 4e place avec 16 millions. Produit pour 55 millions, Free Birds démarre donc en douceur et devrait se rattraper sur la longueur.

 

En continuité, Bad Granpa ne perd que 36%, une chose rare pour les films estampillés Jackass ! Avec 62 millions aux compteurs (soit 4 fois son budget), c'est d'ores et déjà un triomphe.

 

Gravity passe à la 5e place du haut de de ses 219,1 millions de cumul. Avec 207 de plus dans le reste du monde, on tient bel et bien le succès de cet automne. En attendant Thor et Le Hobbit.

 

Captain Philips continue sa marche vers les 100 millions avec un score de 82,5 ! Tom Hanks a remis pas mal de monde d'accord. Pourtant, de mon point de vue, les derniers films de l'acteyr n'avaient pas démérité, loin de là.

 

12 years a slave bondit de 115%, grâce à 210 cinémas de plus et cumule 8,7 millions. 

 

Tempête de boulettes géantes 2 suit avec 106,1 millions tandis que Carrie (2013) a remboursé son budget de 30 avec un total de 31,9 millions. Dans les deux cas, une bonne affaire pour les studios.

 

Enfin, The Counselor confirme son échec. Avec 13,3 millions seulement en 10 jours, Ridley Scott doit être déçu, même s'il n'a dépensé que 25 millions pour son thriller.

Commenter cet article