Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 07:07

Man of Steel est disponible en Blu-ray. L'occasion de pouvoir ce reboot extraordinnaire, magnifié par la mise en scène de Zack Znyder et le scénario de David S.Goyer et Christopher Nolan.

 

Le film reste donc toujours aussi beau, la copie est magnifique et le son explose dans vos enceintes. On regrette d'ailleurs que la BO d'Hans Zimmer ne soit pas isolée.

 

Par contre, on reste sacrément sur notre faim côté bonus. La Warner ne s'est pas cassée la tête pour un film aussi monumental. On a droit à deux modules d'environ 20 minutes, très bien faits d'ailleurs, ce qui ajoute à la frustration, l'un sur les personnages (choix des acteurs, volonté d'ancrer ce nouveau Superman dans un environnement plus crédible) et l'autre sur l'action du film (l'entraînement des acteurs, l'interaction entre effets mécaniques et CGI...). Bref du classique, du solide, mais du bien trop court.

 

S'ajoutent à cela un petit module où l'acteur qui incarne Superman jeune interroge l'un des concepteurs des effets visuels et un petit film d'animation retraçant rapidement les 75 ans de Superman (on y voit des images stylisées du premier film et des extaits de la plus célèbre aventure, La mort de Superman, chef d'oeuvre récemment réédité en 2 tomes). Le module sur les effets visuels est sympa, mais bien trop court. Juste quelques images sur la destruction de Krypton, les armes, les vaisseaux, les armures ou la technologie kryptonnienne. C'est d'autant plus frustrant qu'on voit qu'il y a derrière le film une véritable réflexion sur l'évolution de Krypton, sur le fait que le vaisseau que trouve Superman appartient à la grande époque d'expansion coloniale, que les armures ont été crées en CGI... Franchement, on aurait en savoir plus, bien plus.

 

Enfin, et même si le 2e film approche, même si c'est le même studio qui produit le Hobbit, que vient faire un module sur la Nouvelle Zélande ? En bonus caché, cela aurait été parfait, mais là on est plutôt dans le hors sujet.

 

Déception donc que cette section bonus. Heureusement, il reste le film ! Et c'est bien là l'essentiel, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérémy 13/11/2013 14:05

Bonjour,
Tu as un extraordinaire making of de "Man of Steel" de 3H00 avec le téléchargement numérique du film...
C'est pas très malin de la part de Warner de ne pas l'avoir mis directement sur le bluray mais c'est mieux que rien.
Enjoy !!!

Dave 13/11/2013 22:41

Merci !!

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One