Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 08:46

On attendait un carton pour la sortie de Thor 2 aux USA. On l'a eu !! Avec 86,1 millions de dollars de recettes (dans 3841 cinémas), le fils d'Odin fait 35% de plus que lors de sa première aventure en 2011 ! Le triomphe des Avengers est passé par là, ainsi que l'attente due à une bande annonce plus qu'exceptionnelle et le succès est donc tout à fait logique. On notera qu'il fait suite cette année aux ouvertures exceptionnelles de Iron Man 3 (171 millions) et Man of Steel (116). Bref, le super héros a le vent en poupe et l'an prochain, on verra si Captain America (qui affrontera Bucky revenu d'entre les morts et devenu un vilain dans Le soldat de l'hiver) bénéficie aussi de cet énorme engouement.

 

En dehors des USA, Le monde des ténèbres a ajouté 94 millions aux 107 collectés lors de ses premiers jours. C'est donc un total de 327 millions pour le vengeurs le plus mythologique de la création. Inutile de dire que les 449 millions du premier volet seront très rapidement dépassés !

 

Le reste du BO est constitué de film en continuité.

 

Bad Grandpa reste 2e et cumule désormais 78,7 millions, ne baissant que de 44% en 3e semaine. 

 

Free birds , malgré un démarrage très moyen, se maintient bien avec juste 29% d'entrées en moins. Son cumul est de 30,2 millions. Bonne tenue aussi pour la comédie Last Vegas qui totalise 33,5 millions en 10 jours.

 

Par contre, La stratégie Ender souffre de l'arrivée de Thor. Dégringolant à la 5e place (-62% de spectateurs !!), le film de SF d'Harrison Ford n'en est qu'à 44 millions. Il suit donc les performances moyennes de Percy Jackson 2 ou City of Bones. Adapter une oeuvre littéraire pour les jeunes n'est plus une garantie de succès.

 

Gravity sort du top 5 mais cumule 231,1 millions (et 472,3 millions, sachant que la Chine reste à conquérir). 

 

12 years a slave voit de nouveau son parc de salle s'étendre. Il est désormais visible dans  1444 cinémas et atteint désormais 17,3 millions.

 

Captain Philips laisse bruisser des rumeurs d'Oscars pour Tom Hanks (ce qui ne serait que justice). En attendant, le film atteint 90,9 millions et reste plus que jamais en piste pour atteindre les 100 millions.

 

About Time, une comédie, voyait aussi son parc de salles grandir , 1200 en tout. Mais son impact n'a pas été aussi important que 12 years a Slave, son cumul n'étant que 6,6 millions.

 

Enfin, Tempête de boulettes géantes 2 clôt le top avec 109,9 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One