Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 06:35

En temps normal, les blockbusters reculent souvent de manière brutale la deuxième semaine. Thor 2 échappe à cette loi, même s'il baisse de 55% et atteint donc un cumul de 146,9 millions. C'est mieux que les 61% de Captain America ou les 59% d'Iron Man 2. 

 

D'ici le week end prochain, le fils d'Odin aura donc remboursé son budget de 170 millions  et pourrait finir dans les 250 au final, soit presque 40% de plus que l'original.

 

Dans le monde entier, le score du premier opus (449 millions) est d'ores et déjà dépassé avec un total de 479 millions ! Là aussi, le film devrait atteindre des sommets non négligeables et continuer à placer le Marvel Cinématics comme un univers complet et surtout très rentable.

 

Cette performance a été faite alors que le film était opposé à une autre séquelle, The Best Man Holiday qui démarre à la 2e place avec 30,5 millions. Le premier film, Best Man, avait rapporté 34 millions...dans toute sa carrière ! Malcolm D.Lee était déjà derrière la caméra. La séquelle s'adresse tout autant à la communauté noire américaine, une communauté qui est très fidèle à ses réalisateurs. Au final, Best Man Holiday devrait être l'une des suprises de cette fin d'année ! A 17 millions de dollars de budget, ce sera aussi très profitable.

 

La comédy Last Vegas reste 3e avec un total de 47 millions tandis que le dessin animé Free Birds le suit avec 42,2 millions. En poussant un peu, Free Birds peut espérer atteindre son budget de 55.

 

Bad Grandpa clôt le top 5 avec 90,2 millions. Pour le film made in Jackass, c'est évidemment la barre des 100 millions qui est en ligne de mire.

 

Gravity ne perd que 26% d'entrées pour un total de 240,5 millions et 514,8 dans le monde entier, tandis que Ender's Game passe la barre de 50, mais avec juste 53,8 millions.  Et ce ne sont pas les 9 millions de plus dans le reste du monde qui vont l'aider à remonter la pente.

 

12 years a slave est 8e avec 24,9 millions, toujours dans moins de 1500 cinémas.

 

Captain Philips s'approche tout doucement des 100 millions. Le nouveau film de Tom Hanks s'offre la baisse la moins importante du top 10 (-21%) pour un cumul de 97,6 millions. Au final, il pourrait bien remporter 2 fois son budget.

 

Enfin, About Time ferme la marche avec 11,5 millions.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One