Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 19:09

Après un week end moins bon que prévu aux USA, on attendait avec impatience les chiffres de La désolation de Smaug chez nous. Avec 1 619 507 spectateurs, la suite des aventures de Bilbo fait mieux que les 1,4 millions du premier opus !! Ce qui montre que, chez nous, l'attente était plus importante qu'aux USA. Il est vrai que la sortie récente de la version longue a remis le Hobbit au goût du jour et que la campagne promo, plutôt bien foutue, a donné aux gens d'aller voir le film dès sa sortie.

 

Reste maintenant à faire aussi bien que les 4 millions et quelques d'Un voyage inattendu. Franchement, aux vues du spectacle total, malgré quelques longueurs, de Smaug, ce ne serait que justice ! Car disons le haut et fort, ce volume 2 est supérieur au volume 1 !

 

Les trois autres nouveautés sont moins bien loties. 100% cachemire, le dernier film de Valérie Lemercier n'est que 7e avec 197 125 amateurs de comédie, tandis que Je fais le mort n'a attiré que 102 817 personnes.

Enfin, The Lunchbox est 10e avec 66 709 entrées. Le film a beau être coup de coeur à Cannes, il n'a pas vraiment réussi sa sortie.

La reine des Neiges passe à la 2e place avec un total de 1 814 544 spectateurs. Les vacances qui se profilent permettront d'améliorer sensiblement ce score.

 

Ce sera sans doute la même chose pour Hunger Games l'Embrasement. Pour le moment, le jeu cruel a déjà attiré 2 386 789 personnes dans ses filets.

 

Casse-tête chinois passe  à la 4e place avec un cumul de 803 902 entrées. Le million n'est qu'une question de semaines.

 

Zulu se maintient très bien en 5e position avec une hausse de 57% des entrées. Bon, avec 357 007 spectateurs, le polar sur fond d'Apartheid ne fait pas d'étincelles non plus.

 

Les Garçons, Guillaume à table passe 6e ce top avec 1 780 578 spectateurs, suivi de L'apprenti Pere Noël et le flocon magique et ses 422 576 bambins dans les salles.

 

Petit coup de gueule : CBO a fait peau neuve nous dit le site. Sauf que, à moins d'avoir un écran de 50 pouces, voir le top 10 d'un seul coup est un vrai cauchemar !! Ou alors, je ne sais pas me débrouiller....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One