Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 21:58

Il existe en France des programmateurs un peu fous : ils pensent que s'opposer à l'un des blockbusters le plus attendu de l'année est une partie de rigolade et sortent donc des films à tour de bras ! 5 nouveautés contre Hunger Games L'embrasement ! Et que se passe-t-il ? Tous se plantent à moins de 150 000 entrées, soit à peine 10% du score des aventures de l'oiseau moqueur chacun !!

 

Hunger Games 2 n'a donc pas loupé sa première semaine avec 1 425 123 spectateurs. C'est le 4e meilleur démarrage de 2013 et la promesse des 3 millions est d'ores et déjà en vue, même si La reine des neiges, puis La désolation de Smaug vont lui couper l'herbe sous le pied. Mais bon, pour le moment, tout est bon à prendre et la séquelle fera un bon parcours chez nous aussi.

 

Sautons à la 4e place pour The Immigrant, le film de James Gray avec Marion Cottillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner. Seulement 146 077 entrées sur cette chronique de l'immigration en Amérique, dans les années 20, présentée à Cannes cette année. Pas génial !

 

Mais c'est un peu mieux que Avant l'hiver avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas qui le suit avec 144 290 amateurs de films de faux semblants, où chaque personnage n'est peut être pas celui qu'il dit être.

 

Amazonia prend la 7eme place avec 126 410 spectateurs. Malgré la 3D, ce "documentaire" sur les aventures d'un jeune singe capucin en pleine Amazonie n'a pas convaincu le public. Il était une forêt, sur un thème similaire avait échoué aussi.

 

On nous a pas mal parlé de La marche, film retraçant la célèbre marche anti-raciste de 1983, surtout à cause d'une de ses chansons qui appellait à un autodafé du journal Charlie Hebdo. Cela n'a pas suffit pour que les gens se déplacent aussi dans les cinémas : à peine 120 139 entrées, malgré la présence de Jamel Debouze. On appelle cela un échec !

 

Enfin, Last Vegas ne refera pas le coup du succès US chez nous. Avec 114 465 fans de Michael Douglas, Morgan Freeman ou Kevin Kline, la comédie US sur les aventures de 4 papys bien décidés à enterrer la vie de garçons de l'un d'entre eux est également un échec.

 

En continuité, Les Garçons et Guillaume à table cumule désormais 1 256 118 spectateurs.

 

Gravity, 3e, s'approche de la barre de 4 millions. Pour le moment, le film spatial en est à 3 916 406 entrées.

 

Capitaine Philippe ne parvient pas à s'imposer. Il sort du top 5 avec une baisse de 44% et seulement 373 413 spectateurs.

 

Enfin, L'apprenti Père Noël et le flocon de neige ferme la marche avec un total de 232 647 bambins dans les salles. Pas sur que cela suffise à en faire un triomphe..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One