Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reine et jeux de la faim inversent leur rôle.

Publié le par Dave

Vendredi soir, Hunger Games l'embrasement démarrait son 3e week end en tête, avec la ferme attention de refaire le coup de la semaine dernière.

Mais ce soir, c'est bien La reine des neiges qui est en tête grâce à une baisse moins importante (-53 contre -63%). Le dernier Disney cumule donc 134,2 milions en 12 jours, étant donc tout prêt de rembourser ses 150 millions de budget sur le sol américain. Et aller titiller la barre des 200 et sans doute plus encore ! Les marchés internationaux qui l'ont déjà accueillis offrent de toutes façons 55 millions de plus à Disney.

 

Hunger Games 2 perd donc son rôle de leader, mais avec 336,5 millions en caisse, et 673 dans le monde entier, Liongates ne peut pas se plaindre. La barre des 400 est toujours un objectif raisonnable. Et sans aucun doute 800 dans le monde. Et ce sans l'aide de la 3D. Comme quoi...

 

Du coup, la seule nouveauté du week end, Out of the Furnace, se prend une belle gamelle avec 5,3 millions  (pour un coût de 22) et la 3e place. Le casting avait de la gueule (Christian Bale, Cassey Affleck, Zoe Saldana) mais le public s'est désintéressé de ce thriller de Scott Cooper.

 

Thor 2 passe aussi la barre des 600 millions mondiaux (610 exactement) et cumule 193,6 aux USA. Le fils d'Odin confirme son come back. La critique arrive (je n'ai vu le film que mardi dernier) et je peux dire que ce succès est mérité.

 

A la 5e place, Delivery man limite la casse avec un cumul de 24,7 millions, pour un budget de 26, suivi par Homefront qui engrange 15,2 millions en 10 jours.

 

Septième, The Book Thief qui perd la moitié de ses entrées, malgré 82 cinémas de plus. 12 millions aux compteurs pour le moment.

 

A l'inverse, The best Man Holiday continue à faire du bénef  : 67,2 millions pour un budget de 17 !! Pas mal !

 

Enfin, Philomena et Dallas Buyers club ferment la marche dans leur petite combinaison de salle avec respectivement 8,2 et 12,4 millions.

Commenter cet article