Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 08:35

Le duo de tête des vacances est donc resté inchangé ! La désolation de Smaug est toujours premier, malgré une baisse de 33%, ce qui reste très honntête et un cumul de 2 705 290 spectateurs.

 

Quant à La reine des neiges, Noël lui permet de bondir de 17% et totaliser également 2 719 316 entrées en 3 semaines.

 

Les deux films sont d'ores et déjà dans le top 10 et ont résisté vaillemment à la grosse sortie de la semaine, Belle et Sébastien, qui se classe 3e avec un excellent score de 765 111 nostalgiques du feuilleton des années 60. 

 

Hunger Games l'Embrasement passe à la 4e place avec 2 639 671 spectateurs, tandis que Casse tête chinois est millionnaire : déjà 1 019 041 fans de Kaplish dans les salles obscures. C'est moins bien que les deux premiers opus, mais ce n'est pas si mal !

 

En 6e position, les 196  000 entrées de 16 ans ou presque devancent les 181 975 de Sur la terre des dinosaures. La comédie où un jeune homme vit sa période d'adolescence à 35 ans (et dont la bande annonce est bien crispante) a donc pris le pas sur le documentaire animalier mettant en scène les seigneurs de l'ère secondaire. Comme quoi, en France, la culture, ça fait souvent deux !!

 

Les Garçons, Guillaume à table frôle le million avec un cumul impressionnant de 1 944 280 entrées, tandis que L'apprenti Père Noël est toujours de la fête dans le top 10 avec 558 078 spectateurs (et une hausse de 15%).

 

Enfin, Mandela ferme la marche avec 109 441 amateurs d'histoire. Sorti opportunément quelques jours après la mort du symbole de la lutte anti-apartheid, le film n'a pas forcément obtenu un succès proportionnel à l'aura du vrai Nelson Mandela. Il est d'ailleurs intéressant de voir si le film met en avant tous les aspects du personnage, notamment son engagement très violent dans les années 60 (qui lui a valu d'aller en prison) et le fait qu'il ait bénéficié du soutien très marqué de l'URSS. Pour le reste, Mandela a eu l'immense courage de ne pas tomber dans une vengeance aveugle quand il est sorti de prison. Et il n'a, hélas, trouvé personne à sa hauteur pour lui succéder !!

 

Ce mercredi, Le loup de Wall Street confirme la bonne étoile de Di Caprio en France. 130 000 personnes se sont déplacées pour son premier jour chez nous. Nul doute que, la semaine prochaine, il sera numéro 1 !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One