Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 18:43

Malgré un démarrage en tête depuis mercredi soir, Will Ferrel et son Anchorman 2 n'a pas réussi à battre La désolation de Smaug sur le week end. La séquelle du Hobbit a beau perdre 51% de ses entrées, elle obtient tout de même 31,5 millions contre 26,7 pour son concurrent.

En cumul, cela donne donc 127,5 millions pour Smaug et 40 pour Anchorman 2. Une semi-déception pour Will Ferrel, qui attendait plus, même si le budget n'est "que" de 50 millions de dollars.

 

Le Hobbit 2 lui est déjà pas mal en retard par rapport à la première partie qui avait déjà cumulé 150 millions l'année dernière à la même époque. Il est surprenant de voir que la séquelle, supérieure à Un voyage inattendu, ne performe pas plus. Comme quoi, il est très important de soigner le premier film et ne pas se laisser embarquer dans des polémiques idiotes. Lucas avait subit le même sort avec L'Attaque des Clones qui avait pâti de la "mauvaise" réputation de La menace fantôme.

 

Quoiqu'il en soit, Smaug plus spectaculaire, plus en phase avec le roman, risque d'échouer sous les 250 millions. L'international permettra de rattraper cet accroc et l'on ne peut qu'espérer que la dernière partie, qui verra la fameuse bataille des 5 armées, redressera sérieusement la barre.

 

4 autres films sortaient également ce week end. Deux d'entre eux étaient déjà dans les salles en éditions lilmitées. Ainsi, American Hustle, un drame avec Christian Bale et Bradley Cooper démarre 4e avec 20,2 millions. Pas mal pour un film qui en a coûté 40.

 

Saving Mr Banks, un autre drame avec Tom Hanks et Emma Thomson suit avec 9,9 millions. C'est moins bien, mais le film disposait de 500 cinémas de moins. Son budget est de 35.

 

Un peu plus loin, à la 8e place, Walking with Dinosaurs, un "documentaire" de la Fox prend 7,3 millions dans  3300 cinémas. C'est un échec, disons le !!

 

Enfin, Dhoom 3, un film d'action indien (dont c'est le 3e dans la série) démarre avec 3,3 millions de dollars. Un exploit car le film est en VOST et visible seulement dans 236 cinémas !! Comme quoi !

 

En continuité, La reine de neiges cumule 191,5 millions. Et 347 à l'international !

 

Hunger Games 2 sort du top 5 et affiche 371,7 millions de cumul. Les 400 semblent compromis, mais avec 769 millions à l'international, Katniss fait mieux que pour sa première aventure.

 

En deuxième semaine, Madea's Christmas perd 46% d'entrées et affiche un total de 28,3 millions.

 

Enfin, Thor 2 clôt le top 10 avec 200,7 millions !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One