Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 06:35

Janvier et surtout février sont généralement considérés comme des mois "creux" avec d'une part les palmarès des Oscars et des Golden Globes qui viennent quelque peu perturber le lancement des nouveautés car c'est souvent l'occasion pour les studios de remettre en avant les films qui ont marqué la saison précédente et d'autre part, l'attente des très grosses productions qui vont déferler à partir de mars.

Cela n'empêche cependant plus les studios de sortir des films, parfois importants, durant cette période.

4 nouveautés donc ce week end dans les salles américaines.

Celle qui a obtenu la plus grosse couverture médiatique est The Ryan initiative, 5e long métrage autour du célèbre héros de Tom Clancy. Comme en 2002, le studio tente un reboot en revenant au tout début de la carrière d'analyse de Jack Ryan. Cela est quelque peu étonnant de revenir à nouveau au début car La somme  de toutes les peurs avait été bien accueilli, réalisant le 3e meilleur score de la saga avec 118 millions, juste à 4 petits milions des 122 de A la poursuite d'octobre rouge et Danger immédiat.

L'atout de ce nouveau Ryan est évidemment Chris Pine. Le rôle du capitaine Kirk en a fait une star. A lui de transformer l'essai.

The Ryan initiative sort dans 3387 salles.

Il sera opposé à Ride Along, un buddy movie avec Ice Cube et Kevin Hart. Les critiques sont atroces, le film ne bénéficie que de 2662 cinémas et Ice Cube n'a pas obtenu de hits depuis 6 ans. Mais il semble bien que le marketing très agressif ait permis de susciter une grande attente autour du film. Ce qui est sur c'est que sa cible est la même que Ryan. Les deux métrages risquent donc de se neutraliser.

 

Cela ne sera pas le cas de The Nut Job, un dessin animé d'Open Road qui va tenter de profiter du fait que Frozen est dans les salles depuis déjà 2 mois et que les enfants ont peut être envie de nouveauté. En tout cas le studio y croit puisque le film sort dans plus de 3600 cinémans.

 

Enfin, Devil's Due , déjà le 2e film d'épouvante de l'année, va tenter de faire mieux que Paranormal Activty : The Marked ones. Sorti dans 2543 cinémas, le film est à nouveau basé sur un found footage, c'est à dire que le spectateur va voir une bande filmé par les protagoniste avec leur caméra vidéo, comme dans Cloverfield par exemple.

 

Ce week end est un week end de 4 jours et les films espèrent en profiter. Sauf que Lone Survivor, Frozen et Le loup de Wall Street n'ont pas dit leur dernier mot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One