Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:40

La Paramount espérait énormément du reboot des aventures de Jack Ryan avec Chris Pine. Sorti dans 3387 salles, réalisé par Kenneth Brannagh (qui sort de son plus gros succès, Thor), écrit par David Koep, et avec Kevin Costner dans le rôle du mentor (Brannagh se réserve celui du méchant), The Ryan Initiative (Shadow recruit en VO) avait tout pour effectuer un démarrage canon lors de ce premier gros week end de janvier, un week end férié qui plus est, demain étant le fameux Martin Luther King Day.

 

Hélas, avec 5,4 millions pour son premier jour, Jack Ryan ne prend que la 3e place ! Il est plus que distancé par Ride Along, avec Ice Cub qui s'empare de la pole position avec 14,5 millions (alors que les critiques ne sont vraiment pas bonnes) et par Lone Survivor qui, en 2e semaine, prend 6,7 millions (pour un cumul de 57,5 !!).

 

3 films d'action pour adultes, même si le thème est fort différent (buddy movie, film de guerre), c'était sans doute trop pour le public.

 

Et même s'il faudra faire les comptes demain soir et que The Ryan Initiative n'a coûté "que" 60 millions, on voit mal comment la série va pouvoir redémarrer ! Rappelons que les 4 premiers films ont rapporté 440 millions de dollars sur le sol américain !!

 

Dommage.

Jack Ryan démarre petitement vendredi soir aux USA !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One