Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 21:40

Comme prévu ce matin, Ride Along a donc terminé ce week end du Martin Luther King Day avec 48,1 millions, soit la plus grosse ouverture pour un mois de janvier ! Enveloppé, c'est pesé, le buddy Movie a donc réussi le hold up parfait !!

 

A la 3e place, The Nut Job, le dernier film d'animation d'Open Road fait un bon démarrage avec 25,2 millions. Cependant, le film bénéficiait de plus de 3400 cinémas.

 

The Ryan initiative est donc le grand perdant de ce week end. Plus gros budget parmi les nouveautés (60 millions), le reboot n'a pris que 18 millions en 4 jours ! Une claque pour la Paramount qui espérait relancer définitivement la franchise. Car soyons franc, si le film ne marche pas sur la longueur, Tom Clancy (paix à son âme) ne verra plus aucun de ses livres adaptés. 

 

Maintenant, on peut oser la question à 100 euros : les films avec Harrison Ford cartonnaient ! Pourquoi avoir stoppé le filon après Danger Immédiat ?? Et la deuxième : le reboot de 2002 avait bien marché ! Pourquoi avoire attendu 12 ans pour remettre le couvert ?

 

On a là un bel exemple d'une gestion calamiteuse d'une poule aux oeufs d'or.

 

Heureusement, le reste du monde rajoute 22 millions à ce maigre butin ! La sortie en France est prévue pour mercredi prochain.

 

Enfin , le film d'épouvante Devil Due prend la septième place avec 9,3 millions. Pas terrible, me direz vous ? Sauf qu'il en a coûté 7 !

 

En continuité, Lone Survivor continuer de casser la barraque avec un cumul en 11 jours de 77,2 millions. Le film de Peter Berg a déjà remporté deux fois sa mise et ce n'est pas fini !!

 

La reine des neiges reste dans le top 5 et est toujours au dessus des 15 millions par week end ! Avec un cumul de 336,8 millions, et plus de 760 dans le monde entier, Elsa et Anna offrent un triomphe de plus à Disney ! Sans doute l'un des plus beaux !

 

Americain Hustle profite de l'effet Golden Globes (+38%) et grimpe à 117,3 millions de cumul !

 

August : Ostage Country profite du MLKD pour sortir nationalement et atteint 19 millions.

 

Le loup de Wall Street est 9e avec un total de 91 millions, 38 de plus dans le reste du monde dont 18 en France !

 

Enfin, Saving Mr Banks clôt ce top 10 avec 76 millions.

 

En dehors du top 10, La désolation de Smaug frôle les 250 millions (248 !) et atteint 838 dans le monde. On reste en dessous des chiffres du premier film.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One