Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 21:08

Si La reine des neiges était en tête dimanche soir, le retour de l'école a permis au Loup de Wall Street de doubler Anna et Elsa dans la dernière ligne droite ! Di Caprio et Scorsese ont déjà conquis 1 715 124 personnes en France ! Surprenant pour un film aussi polémique (violence, sexe, pas vraiment de moralité...), mais l'acteur star de Titanic doit y être pour quelque chose.

 

Du coup Frozen reste 2e, mais avec 4 413 765 entrées, le dernier chef d'oeuvre de Disney va dépasser Moi, Moche et Méchant 2 dans les prochains jours ! Ce n'est que justice !!

 

Belle et Sébastien passe 3e avec un très beau score de 2 111 182 amateurs de gros chiens et de montagnes (bon, un peu ridicule celle là). Ce succès n'a rien de surprenant : offrez au public un beau film, de beaux paysages, une belle histoire humaine et un spectacle pour toute la famille, il répond présent !

 

La désolation de Smaug subit une plus grosse baisse et passe à la 4e place. Il n'empêche : avec 4 322 033 entrées, Bilbo vient de dépasser Iron Man 3 au top 2013 ! 130 000 de plus et la première partie sera dépassée !

 

Il faut donc attendre la 5e place pour voir la première nouveauté ! La vie rêvée de Walter Mitty a engrangé 427 049 entrées. Pas trop mal pour Ben Stiller, même s'il devait attendre un peu plus.

 

Jamais le premier soir, la comédie très féminine suit en 6e position avec 356 555 spectateurs. Là aussi, un score honnête, mais guère transcendant !

 

Enfin, Paranormal Activity : The Marked One est 7eme avec 343 938 personnes adeptes de phénomènes inexpliqués au cinéma.

 

En deuxième semaine, Le manoir magique profite des vacances avec un total de 676 801 spectateurs. Pas mal car le dessin animé parvient à exister face à Frozen !!

 

Autre dessin animé, mais un peu moins performant, Albator cumule 546 862 fans du plus fameux capitaine de l'espace. D'après les échos que j'ai eu, le film a un peu déçu.

 

Enfin, Casse-tête chinois ferme la marche avec 1 418 539 spectateurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One