Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 21:07

Avec 38,5 millions, Lone Survivor, le nouveau film de Peter Berg vient sans aucun doute de frapper un grand coup. Car, même s'il n'a pas battu les 40 millions de Cloverfield (qui disposait cependant de 600 écrans de plus), cette histoire de la survie de soldats US en Afghanistan a atomisé son concurrent Hercule !!

 

Du coup, Peter Berg, cinéaste très sous-estimé (Le Royaume est un des meilleurs films sur le Moyen Orient) se relève après le semi-échec de Battleship, surtout que Lone Survivor n'a coûté que 40 millions de dollars. 

 

Le grand perdant du week end est donc Renny Harlin. Son Hercule a coûté 70 millions et en a rapporté...8,6 à la 4e place !! Et il en était le producteur !! 

 

En fait, depuis Peur bleue et, dans une moindre mesure, L'exorciste au commencement, Renny Harlin n'a plus obtenu le moindre succès. Si tant est qu'il en ait vraiment eu un jour ! Car seul 58 minutes pour vivre a passé la barre des 100 millions (Cliffhanger s'était arrêté à 84). Son avant dernier film 5 days of war n'avait rapporté que 17 000 dollars. Il est vrai qu'il n'était sorti que dans 6 salles.

 

Bref, The legend of Hercules ne redorera pas le blason du Finlandais. Dommage car c'est un honnête artisan, oeuvrant dans des films jamais ennuyeux et variés. 

 

En continuité, Frozen passe à la 2e place et cumule 317,6 millions. Mine de rien, le dernier Disney vient de s'offir un 8e week end au delà de 15 millions. Seuls des films comme Avatar ou Titanic en avait fait de même !! Dans le reste du monde, Frozen ajoute 394 millions pour un total de 712 !! 

 

Le loup de Wall Street (nominé aux Golden Globes pour la Meilleure comédie) passe à la 3e place avec un total de 78,5 millions. La barre de 100 devrait être atteinte en fin de course.

 

5eme, American Hustle passe cette barre en cumulant 101,5 millions.

 

La désolation de Smaug sort du top 5 avec 242,2 millions . L'épisode 2 du Hobbit est toujours en retard sur le premier film, mais son cumul monde est de 808,2 millions.

 

August : Osage County, une production des frères Westein sortait de manière nationale ce week end. Avec 7,8 millions, il obtient une moyenne par salle 4 fois supérieur à Hercule.

 

Saving Mr Banks passe à la 8e avec 68,9 millions. Au passage, saluons le "courage" de Meryl Streep qui vient de cracher dans la soupe en insultant Walt Disney 40 ans après sa mort !

 

Paranormal Activity  : the marked ones s'écroule en 2e semaine (-68%) et ne cumule que  28,4 millions en 10 jours. Après, il n'en a coûté que 5, alors...

 

Enfin,  Anchorman 2 clôt le top 10 avec 118,5 millions.

 

Pour finir, Overblog devra bientôt changer de nom et s'appeler Overbugs !! Après l'impossibilité de charger des images, voilà que je ne peux plus modifier mon thème.

 

Franchement, ras le bol !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One