Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 18:56

La deuxième semaine d'un film est toujours importante ! Ride Along n'a pas loupé la sienne et le buddy Movie d'Ice Cube cumule déjà 75,4 millions !! La baisse n'est que de 49% et le film atteindra les 100 millions d'ici une dizaine de jours. Pas mal quand on a dépensé que 25 !

 

Autre succès de ce début d'année, Lone Survivor reste 2e avec 93,6 millions . Là aussi, la barre de 100 est acquise pour le film de Peter Berg.

 

Deux dessins animés 3D suivent : The nut Job qui ne baisse que de 36% et cumule 40,2 millions (il en a coûté 42) et surtout La reine des Neiges, encore dans le top 10 après 10 semaines et qui en est désormais à 347,8 millions et 810 dans le monde entier !! Elsa et Anna peuvent toujours espérer battre Gru et ses Minions au box office américain !!

 

Enfin, The Ryan initiative limite la casse avec -43%, mais son cumul de 30,1 millions reste franchement en déçà des possibilités de la franchise ! Heureusement que le reste du monde offre 46 millions de plus, sachant qu'il y a encore pas mal de marchés qui attendent l'analyste de la CIA le plus connu au monde !

 

Il faut donc attendre la 6e place pour voir I, Frankenstein ! La version new look du célèbre monstre ne prend que 8,2 millions alors que Lionsgate en espérait au minimum 15 !! Un échec cinglant et une franchise morte-né en même pas 3 jours !!!

 

Surfant sur la vague Golden Globes, American Hustle rajoute 7 millions dans son escarcelle pour un total de 127 !!

Bonne opération aussi pour August : Osage County ! Le film de Meryl Streep, Julia Roberts, Chris Cooper et Evan McGregor gagne 360 salles et cumule 26,5 millions. Certes, les chiffres ne sont pas astronomiques, mais ils grimpent tranquillement.

 

Le loup de Wall Street est quasi remboursé puisque 98 millions sont déjà cumulés aux States ! Et 175 dans le monde entier. Scorcesse et Di Caprio ont encore réussi leur coup !!

 

Par contre, Devil's Due confirme son bide  : en 10 jours, seulement 12,8 millions de recettes US ! Une chance qu'il n'en a coûté que 7 !

Ride Along, 2e !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One