Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 06:45

Malgré sa sortie du Top 10, La désolation de Smaug a continué de grappiller des entrées. Et petit à petit, le deuxième volet du Hobbit a dépassé Moi, moche et méchant 2 pour devenir le film le plus vu en France de l'année 2013.

 

Avec 4 674 488 entrés, il fait donc un peu mieux que les 4 655 036 de Gru, inversant donc la tendance US où le dessin animé a plus de 100 millions de dollars d'avance sur Bilbo.

 

Si l'on compare avec Un voyage inattendu, là aussi, la France offre un résultat inverse des USA puisque Smaug a engrangé 200 000 entrées de plus.

 

On reste cependant assez loin des scores de la trilogie du Seigneur des anneaux, chaque film oscillant entre 6 et 7 millions de spectateurs.

 

En passant, dans le top millionnaire France 2013 (qui compte désormais 54 films), notez l'entrée de Sur le chemin de l'école (1 171 295 spectateurs) et La vie d'Adèle (1 012 944). Les deux films ont cependant bénéficé de pas mal de promos de la part de l'Etat, voire des places gratuites pour le navet primé à Cannes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One