Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 06:26

Jack Ryan au cinéma, c'est 4 films, dont un de McTierman et 3 visages différents. Le plus convainquant fut celui d'Harrison Ford dans Danger Immédiat et Jeux de guerre : il avait pile poil l'âge décrit dans les romans de Tom Clancy.

 

En 2002, la tentative de reboot avec La somme de toutes les peurs fut, contrairement à ce qui est lu ici ou là, un beau succès public aux USA avec 118 millions de recette, soit l'équivalent de celle de Danger Immédiat et A la poursuite d'Octobre rouge. Mais, allez savoir pourquoi, la Paramount a laissé tomber la série pendant 12 ans.

 

C'est donc à un nouveau reboot que nous allons assister fin janvier, sans doute la première grosse sensation de l'année. Cette fois, c'est Chris Pine qui incarne Jack Ryan, analyste à la CIA. L'extrait qui circule sur la toile depuis quelques semaines montre que le film lorgne vers une action plus physique, mais qu'on n'est tout de même pas dans un James Bond. Encore quelques semaines pour vérifier si The Ryan Initiative respecte l'univers de feu Tom Clancy.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One