Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 17:32

Un jour, on aura peut être la version de départ de World War Z, avec le premier acte original. Peut être .

 

En attendant, contentons nous du Blu-ray qui contient la version unrated, plus sanglante que le film cinéma et qui, je continue à le penser, tient parfaitement la route et que le choix d'un dernier acte moins spectaculaire est totalement logique, même si cela va à l'encontre des standards actuels !!

 

Le film est présenté dans une copie parfaite, lumineuse à Jérusalem et très bien contrastée lors des scènes plus sombres ou de nuit.

Par contre, petite déception sur les bonus. Les 40 minutes sont divisées en 6 segments, certes très bien fichus et informatifs mais comme trop souvent chez Laurent Bouzereau, le politiquement correct prend une trop grande place !

 

Quid du chaos que fut le tournage si l'on en croit les maquilleurs et l'équipe des cascades ? Rien n'est dit à ce sujet et celui qui ignorerait tout de la génèse de WWZ pourrait penser que le tournage fut une promenade de santé.

 

Quid des ré-écritures au jour le jour ? là aussi, le making of élude totalement cet aspect. On sait pourtant que des scènes entières sont parties à la poubelle et que le budget a alors explosé. De l'avis de certains techniciens, Marc Forster était totalement dépassé et il pouvait remercier la seconde équipe, ainsi que le pool de scénaristes. 

 

Quid des exigences du studio qui voulait un film d'épouvante pour tous ?? La dichotomie terrible entre les deux aspects méritait pourtant une véritable approche informative.

 

Heureusement, le making of est très pro, informatif sans tomber dans le rébarbatif (On n'est pas, et je jette un pavé dans la mare, dans des bonus à la David Finsher.... J''y reviendrais) et au rythme soutenu. Les tours de passe passe invisibles comme faire passer une ville écossaise pour Philadelphia, le travail sur les cascades ou les CGI sont très bien analysés et les acteurs rendent justice au film par leurs interventions.

 

Tous les acteurs ? Non, Brad Pitt n'intervient pas. Il est pourtant le producteur et WWZ est son plus gros succès US ! Une absence incroyable et jamais justifiée !!

 

Conclusion : l'amateur de bonus ne pourra qu'être déçu par ce traitement minimaliste. C'est aussi pour cela que l'on achète des disques à 25 euros, non ? Je pourrais presque comprendre les pirates.. Presque !!

World War Z : les bonus Blu-Ray

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One