Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 21:22

Je ne sais pas comment on dit "billet vert" en langage légo, mais ce qui est sûr c'est que le film avec les petites briques danoises vient d'en engranger 69,1 millions !! Et quand on sait que son budget est de 60 millions, qu'il faut rajouter 18 autres dans quelques marchés qui ont déjà accueilli le film, on se dit que la Warner a eu le nez creux. Après, il est vrai que le moment était idéal : les vacances approchent, les familles n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent... Bref, le carton était attendu. Mais au final, il est plus important que prévu.

 

On craignait donc un peu pour The monument Men, le dernier film de Georges Clooney, mais avec 22,7 millions pour son premier week end, les chasseurs d'oeuvres d'art volées par les nazis s'en sortent plutôt bien. On ne parlera pas encore de succès, bien sûr, mais si le film tient sur la distance, Clooney aura réussi son coup. Et puis, avec un tel casting, l'international fera le reste.

 

A l'inverse, c'est bien le bide annoncé pour The Vampire Academy avec seulement 4 millions de recettes et 7e place !! Pour un échec, c'en est un beau.

 

Ride Alone passe la barre de 100 millions en 3e position avec un total de 105,1 , tandis que Frozen est toujours dans le top 5 pour son 13eme week end ! Elsa et Anna cumulent désormais 368,6 millions et plus de 914 dans le monde entier, après l'ouverture en Chine. Le Japon sera atteint en mars et le milliard sera fatalement au bout de la route !!!

 

Le petit Budget That Awkward Moment passe 5e avec 16,8 millions. Un score peu élevé, mais qui permet au film de se rembourser deux fois. Comme quoi.

 

Suivent Lone Survivor (112,5) et The Nut Job (55 millions) : deux films différents, deux succès.

 

A la 9e place, The Ryan initiative tente de rejoindre la barre de 50, ce qui serait un moindre mal. Pour le moment, l'espion de Tom Clancy en est à 44,4 millions, soit 75% de son budget. Heureusement, le reste du monde offre 70 millions de plus !

 

Enfin, Labor Day ferme la marche avec 10,1 millions. Bof bof pour un budget de 18 !

Comme convenu, les légo font le plein

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One