Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 21:26

Le week end du Superbowl voit souvent l'audience cinéma s'écrouler et seuls quelques films osent sortir, souvent des métrages destinés à ceux (celles ?) qui n'aiment pas le football US. Ainsi That Awkward moment avec Zac Efron et The Labor Day, un drame avec Kate Winslet et Josh Brolin ont tenté leur chance.

 

Mais, au final, c'est Ice Cube qui emporte la mise : Ride Along reste en tête et cumule désomais 93 millions en 17 jours !! Un succès incontestable et sans nul doute une séquelle en vue.

 

Frozen remonte à la 2e place avec un week end à 9 millions et un total de 360 !! Et 500 de plus dans le reste du monde (alors que la Chine et le Japon n'ont pas encore reçu la visite des deux soeurs) ! Il est vrai que Disney a eu la bonne idée d'inclure une nouvelle chanson, histoire de faire revenir le public dans les salles. En France, il faudra sans doute attendre la sortie en vidéo pour l'entendre !! Ce qui est sûr, c'est que Gru voit sa place de premier film d'animation de l'année 2013 chanceler ! Encore quelques jours et La reine des neiges sera aussi la reine du BO !!

 

Malgré 2900 cinémas, That Awkward moment ne prend donc que la 3eme place et 9 millions.  Bon, il n'en a coûté que 8.

 

Pire encore, Labor Day démarre à la 7eme place avec 5,3 millions. Un échec cuisant pour la Paramount, après celui de Jack Ryan et pour Jason Reitman !!

 

A la 4e place, The nut job passe tout juste la barre de 50 avec un total de 50,2 millions. Pas mal !

 

Lone Survivor est le premier film de 2014 à passer la barre de 100. Le survival de Peter Berg en est à 104,9 millions. Le faux pas de Battleship est définitivement oublié.

 

The Ryan Initiative limite la casse avec un total de 39 millions et une baisse de 41%. On est quand même sacrément loin des scores des premiers opus !!

 

American Hustle passe 8eme avec 133,6 millions. David O'Russel dépasse son score de Silver Lining Playbooks. Il est suivi de près par Le loup de Wall Street qui cumule 104,1 millions.

 

Enfin, I Frankenstein clôt ce top 10 avec juste 14,5 millions en poche. Il y a des jours comme cela...

 

 

Ice Cube, Elsa et Anna grands vainqueurs du Superbowl

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One