Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 18:57

Pour le troisième week end consécutif, The Lego Movie a pris la tête des opérations aux USA. Et avec 31,4 millions, il se permet de ne perdre que 39% d'entrées, portant son cumul à 183,1 millions !! Au niveau mondial, on n'en est pas encore là puisque les petites briques ne rajoutent "que" 50 millions pour le moment. Mais le film n'est pas sorti partout et le seul gros marché est le Royaume Uni (13 millions de recettes). Tout va donc pour le mieux !

 

Du coup, et comme la semaine dernière, les nouveautés doivent se contenter des miettes. 3 days to kill, le nouveau film de McG (Drôles de dames, Terminator 4) avec Kevin Costner prend la deuxième place 12,3 millions. A noter que le film a été écritet produit  par Luc Besson et qu'il n'a coûté que 28 millions. Et puis voir Costner de nouveau dans un rôle principal, après les seconds de Man of Steel et The Ryan Initiative (pas mal du tout, la critique arrive), cela fait plaisir !

 

A l'inverse, énorme déception pour Pompéi ! Le film catastrophe de Paul WS Anderson a coûté 100 millions de dollars, mais ne prend que 10,1 pour son premier week end ! Et les critiques sont désastreuses. Dommage car, ayant eu quelques échos par ceux qui l'ont vu, ce n'est pas un mauvais film et les effets visuels valent le coup. Mais il est clair que le film catastrophe se retrouve de nouveau dans le creux de la vague et que les Péplums ont moins la côte également. L'international devra impérativement rattraper ce mauvais démarrage !

 

Robocop passe à la 4e place avec un cumul de 43,6 millions et une baisse de 56%. Un score final de 55-60 est à prévoir : suffisant pour sauver la face, mais bien de dessous de ce qu'espéraient les producteurs. Mais là aussi, l'international rattrape tout avec 70 millions de plus et permet donc de rembourser les 100 millions de budget.

 

L'excellent The Monument Men (je viens de le voir à Oxord, dans un cinéma qui devrait inspirer les concepteurs de salles françaises. Mais j'en reparlerai) clôt le top 5 du haut de ses 58 millions amplement mérités. 

 

A la 6e place, About Last Night perd 71% de ses entrées !! Et oui, la St Valentin est terminée. Avec cependant 38 millions en caisse, la comédie romantique a largement remboursé sa mise de 12 millions. Notez que l'autre film de St Valentin sorti la semaine dernière , Endless Love (remake du petit classique avec Brooke Shields, j'avais oublié de le préciser) plonge aussi de 67% à la 9e place avec un total de 20,1 millions. Il en a coûté 20, l'honneur est sauf.

 

Ride along cumule 123,1 millions à la 7eme place suivi par les 384 de Frozen !!! La reine des neiges s'approche d'ailleurs du milliard avec 980 millions aux compteurs ! Pas mal pour un film que certains "connaisseurs" du BO condamnait à l'échec parce qu'il n'avait démarré qu'en 2e position !!

 

Enfin, Winter's tale termine 10e avec 11,2 millions. Il en a coûté 60 !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Fred 23/02/2014 19:29

Pas du tout accroché aux Legos, je ne dois pas être la cible, il y a un truc amusant à Star Wars et une fin surprenante, mais je me demandais ce que je regardais pendant tout le film. Prévisible pour Pompéi même si c'est très bien, arrêtons de massacrer Anderson, du coup ça craint un peu pour Noé, la semaine prochaine premier verdict avec Son of God.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One