Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 20:46

Une chance que Les 3 frères devaient être un bide, parce que je demande ce que cela aurait été si cela avait été un succès !!

Avec 1 724 113 entrées en deux semaines, il faut vraiment avoir l'esprit étroit pour dire que le public n'est là qu'à cause de la promo. Le film perd 45% de spectateurs, ce qui est inférieur à un mauvais bouche à oreille ! Les vacances qui démarrent sur les dernières zones vont sans aucun doute permettre d'aller vers les 3 millions !! Alors, certes, ce sera moins que les 7 millions du premier opus, mais le film était sorti en décembre, durant les grandes grèves de 95.

 

Les 3 frères est donc un succès, n'en déplaise aux rabat-joies.

 

Ce qui est d'autant plus remarquable que la concurrence n'était pas anodine. La première nouveauté, Le crocodile du Botswanga a tout de même attiré 582 916 personnes ! Fabrice Eboué est bien parti pour renouveller le coup gagnant de Case départ ! Pas mal du tout pour celui qui, au départ, n'était qu'un chroniqueur chez Ruquier.

 

Petite déception pour La grande aventure légo. Certes, 472 708 entrées, ce n'est pas rien, mais aux vues du triomphe US, on pouvait espérer plus. Les vacances permettront sans doute aux petites briques de faire mieux !

 

C'est cependant bien plus que les 155 216 de Tarzan. L'animation en 3D du célèbre héros d'Egard Rice Burroughs n'a pas su trouver son public, écrasé par la concurrence des Légos et deux autres dessins animés en continuité, M.Peapody, à la 6e place, avec un cumul de 562 902 spectateurs et les 1 018 881 de Minuscule qui suit en 7e position.

 

Enfin, comme aux USA, Pompéi n'a pas vraiment réussi à faire des étincelles, ne démarrant que 5e avec 338 692 amateurs de films catastrophe. Dommage pour Paul WS Anderson.

 

En continuité, La belle et la bête passe aussi le million. 1 137 577 spectateurs déjà pour le nouveau film de Christophe Gans. 

 

A la 8e place, 12 years a slave atteint 1 379 421 entrées tandis qu'American Bluff ferme la marche avec 565 150 ! Pas si mal, finalement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One