Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 08:33

Je reviendrais dans une critique prochaine sur le film en lui-même (dont je ne m'explique pas l'échec...). Pour le moment, parlons du Blu-ray et de ses bonus.

 

L'édition est quelque peu décevante car, comme souvent chez Disney, quand le film n'a pas marché, on a droit à une édition minimum. 3 reportages donc ! le premier, magnifique il est vrai, est axé sur les paysages vus dans le film et qui montre la grandeur de l'Ouest américain ! On comprend mieux pourquoi le western ne pouvait que naître aux USA.

 

Le deuxième est centré sur le stage qu'ont du effectuer les acteurs pour apprendre à manier leurs armes et monter à cheval. C'est dans cette petite dizaine de minutes que l'on verra un peu plus les acteurs.

 

Enfin, le dernier s'intéresse aux extraordinaires machines à vapeur du film. Là aussi, un petit aperçu des coulisses nous fait regretter ce qu'un vrai making of aurait pu offrir. Cela dit, ces 8 minutes permettent de voir quasiment tous les corps de métiers, les cascades, les trucages réels et numériques et tout ce qui tourne autour des trains. 

 

Ajoutons à cela un bêtisier plutôt rigolo et une scène coupée, sous forme d'animatique ou de dessins, qui aurait pu s'avérer très spectaculaire si elle avait été tournée. Ces deux bonus sont d'ailleurs les seuls du DVD.

 

Le blu-ray ajoute un premier bonus caché qui , en une petite minute, montrer comment les différentes couches d'images s'assemblent pour créer les scènes finales. C'est bien foutu, mais frustrant en raison de sa durée bien trop courte et son absence de commentaires. Pour y accéder, sélectionnez Film et cliquez deux fois sur la flèche "Haut" de votre télécommande. Une étoile apparaît à gauche du menu. Cliquez dessus : Bingo !!

 

Le deuxième est également très court et il consiste en un petit aperçu de la scène où Tonto fait voler le Lone Ranger au dessus de lui façon prise de judo. Pour y accéder, direction menu Bonus puis sélectionnez Les lieux du tournage. Appuyez deux fois sur haut et une fois sur droite. Une étole apparaît.

 

On le voit, rien de bien transcendant. Heureusement, le film rattrape très très largement cette édition très light 

Les bonus cachés de Lone Ranger

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One