Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 06:38

Plusieurs nouveautés cette semaine, mais une seule a véritablement tiré son épingle du jeu !

 

Minuscule a réussi sans trop de difficulté à se placer en tête des entrées France avec une première semaine qui a vu 392 852 personnes se déplacer pour ce film d'animation Made in France (C'est Montebourg qui va être content) dont la bande annonce, très réussie, est projetée dans les salles depuis une paire de mois. L'arrivée des vacances de février devrait lui donner le coup de pers nécessaire pour transformer ce bon démarrage en succès ! L'histoire de cette petite coccinelle qui va aider des fourmis ayant découvert une boîte de sucre a su séduire les familles.

 

A l'inverse The Ryan initiative confirme que l'agent de la CIA n'a plus trop la côte cinématographiquement parlant. Avec juste 258 323 spectateurs, Chris Pine et Kenneth Brannagh (qui signe également le film) n'ont pas obtenu le succès souhaité par la Paramount. Il est vrai que Chris Pine n'est pas encore très connu en France (ses 2 Star Trek n'ont pas été des triomphes) et que la date de sortie, en pleine période creuse est peut-être mal choisie.

 

Même constat pour pour I, Frankenstein qui ne démarre qu'à la 6e place avec seulement 166 331 entrées. Un revers pour un film qui s'est déjà planté dans les grandes largeurs aux USA.

 

Enfin, Dallas Buyers Club, malgré sa bonne réputation US, pointe à la 9e place.106 958 spectateurs pour le film de Matthew McConaughey. Une déception donc.

 

En continuité, 12 years a Slave perd...0% d'entrées (mais perd sa place de leader) et totalise 748 734 entrées. Le million est quasiment garanti.

 

Yves St Laurent passe à la 4e place avec un cumul de 1 416 537 spectateurs, suivi par les 436 035 du dernier (et ultime) film de Miyasaki Le vent se lève.

 

Le loup de Wall Street cherche toujours à atteindre la barre des 3 millions. En 7eme semaine , Di Caprio et Scorcesse en sont déjà à 2 892 314. Notons que les recettes mondiales du film s'élève à 265 millions de dollars !

 

A la 8e place, on trouve Prête à tout qui a totalise 332 329 spectateurs. Pas extraordinaire.

 

Et c'est Lulu, la femme nue qui clôt ce top avec un cumul de 230 392 entrées.

Minuscule en tête en France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One