Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 09:14

En attendant les vacances, les semaines se suivent et se ressemblent en France avec chaque semaine un nouveau leader, mais des entrées plutôt modestes.

 

Cette semaine, le gagnant est donc le remake controversé de Robocop (dont les critiques ne sont pas si mauvaises, preuve s'il en est qu'avant de cracher sur un film, le voir peut être une bonne chose) . Mais avec 348 763 spectateurs, on est loin d'un raz de marée. Le tout premier Robocop, le classique de Veroheven avait dépassé le million en 1988. Il n'est pas sur que ce remake en fasse autant.

 

2e sortie de la semaine, American Bluff pointe à la 2e place avec 279 324 entrées. Là, on est très loin des 130 millions de dollars de recettes US , la comédie ayant cartonné là bas et se posant en sérieux candidat pour les Oscars.

 

5e , Mea Culpa démarre aussi moyennement avec juste 226 968 amateurs de thriller à la française et ce malgré la présence de Vincent Lyndon et Gille Lelouche. Le réalisateur de Pour Elle et A bout Portant ne peut gagner à tous les coups.

 

Déception également pour Tempête de boulettes géantes 2, l'île de Miamnimaux avec seulement 207 249 spectateurs. Il faut dire que le film est sorti depuis des mois aux USA et au Canada. Et que par conséquent, des copies pirates se trimballent sur le net... Cela démontre la nécessité de coordonner les sorties mondiales. Il est loin le temps où l'on devait attendre 6 mois pour voir un gros film américain en France comme ce fut le cas pour Jurassic Park ou La menace fantôme !!

 

Et on continue côté animation avec Jack et la mécanique du coeur ! 7e place, 195 432 entrées !! Etait-il malin de sortir deux dessins animés la même semaine, sachant que Minuscule est toujours dans les salles ?

 

Enfin, Un beau dimanche clôt la valse embouteillée de ces nouveautés à la 8e place avec 137 001 spectateurs. 

 

Minuscule passe à la 3e place avec un total de 659 384 entrées tandis que 12 years a slave est le deuxième millionnaire de 2014 . Le film de Steve McQueen cumule désormais 1 007 167 amateurs d'histoire américaine.

 

Avec 1 536 436 spectateurs, Yves St Laurent est toujours dans le top 10 (9e, quand même) et prouve qu'il vaut mieux sortir dans les moments creux. A méditer quand on voit que Les 3 frères et le nouveau Dany Boon sortent au même moment, en compagnie de La belle et la Bête, version Gans. Il n'y en aura pas pour tout le monde.

 

Enfin, The Ryan Initiative clôt ce top avec 368 927 espions en herbe. C'est peu ! Et c'est dommage car, même si le film lorgne plus du côté de Mission Impossible que des livres de Tom Clancy, c'est bien fichu, pas démago du tout et cela méritait au moins le million.

Robocop , leader à moins de 350 000 entrées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One