3775 cinémas, une promotion énorme sur les réseaux sociaux, une série de bande annonces hilarantes, un casting vocal de classe A (Morgan Freeman, Will Ferrel, Liam Neeson, Elisabeth Banks...) : la Warner a mis les petits plats dans les grands pour que The Lego Movie soit véritablement le premier hit de cette année 2014 !
Le carton est d'autant plus espéré que le champ est libre côté film familial ! Car même si Frozen reste dans le top 10 (depuis novembre !!), ses scores du week end sont désormais en dessous de la barre des 10 millions. De plus les vacances scolaires approchent en Amérique aussi et les enfants pourront donc emmener leurs parents au cinéma (à moins que cela ne soit le contraire !!).
La Warner espère un week end à 57 millions. Franchement, c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Quand aux Légo de notre enfance, reconnaissons que les voir envahir la planète par le biais d'un film a quelque chose de réjouissant, même si les différents courts-métrages autour de Star Wars style La revanche des briques avaient déjà donné le la !
Mais The lego movie ne sera pas la seule sortie du week end. The Monuments men, le dernier Georges Clooney réclame sa part du gâteau. Jean Dujardin fait partie de ce casting énorme (Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchet) qui les voit chercher à retrouver des oeuvres d'art volées par les Nazis. Pas forcément un sujet hyper accrocheur, mais le public adulte peut se laisser tenter.
Enfin, les frères Westeins sortent Vampire Academy, un film de campus plutôt classique d'après la critique si ce n'est que les étudiants y sont plutôt...mordus. Le film lorgne du côté de Twilight, mais tous ceux qui ont tenté d'accrocher le même public (Mortal Instruments, The Host, Beautifull Creatures) ont échoué.
Elements de réponse dès ce soir avec les premières estimations du vendredi.