Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:53

Deux grosses sortie aux USA ce week end, très différentes et au final, deux gagnants !

 

300, Rise of an Empire, la séquelle du chef d'oeuvre de Zack Znyder, l'emporte haut la main avec 45 millions et ajoute 87 millions dans le reste du monde, et ce en 5 jours. Du coup, les 110 millions de budget sont d'ores et déjà remboursés ! 

 

Certes, ce démarrage est moins important que les 70 de 300, en 2007, mais c'est largement au dessus des grosses productions sortis récemment, que cela soit de la SF (Elysium), de l'action pure et dure (White House Down), un western fantastique (Lone Ranger)... Rise of an Empire a donc largement remporté son pari.

 

C'est d'autant plus méritoire que le péplum stylisé bénéficiait de 500 cinémas de moins que Mr Peabody et Sherman ( 3934  pour le dessin animé ). Mais le chien savant et son fils adoptif ont tout de même démarré à 32,5 millions. C'est moins que les Légos, le film a coûté bien plus cher (145 millions contre 60), mais Mr Peabody avait déjà engrangé 65 millions outremer. Une bonne opération, donc !

 

Non stop perd 46% d'entrées et passe à la 3e place, mais cumule 52,1 millions en 10 jours. Et comme le thriller aérien de Liam Neeson en a coûté seulement 50...

 

The Lego Movie confirme sa première place 2014 avec un total de 224,9 millions ! 4 fois sa mise de départ ! Et 135 de plus dans le reste du monde ! Un carton, quoi...

 

Son of God clôt le top 5 avec 41,4 millions. C'est tout de même la plus grosse chute de la semaine (-60%).

 

En 6e place, The Monument Men se rembourse avec un score de 70,1 millions. Le film arrive en France, ne le ratez pas !!

 

3 days to Kill, le thriller de Kevin Costner, suit avec 25,5 millions. Pas extraordinnaire, mais il n'en a coûté que 28.

 

Frozen est toujours dans le top 10, au bout de 16 semaines !! Le chef d'oeuvre de Disney cumule 393 millions et a désormais la barre de 400 en ligne de mire. Au niveau mondial, le film en est à 1,009 milliard ! Vivement la sortie vidéo !!

 

12 years a slave profite de l'effet Oscars pour revenir dans le top 10 et cumule 53,1 millions + 105 dans le reste du monde !

 

Enfin, Ride Along clôt ce top avec un cumul de 129 millions !

300 et Mr Peabody gagnant du week end US !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One