Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 09:54

J'avoue avoir suivi une partie de la cérémonie des Césars via Twitter. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, pour une fois, les professionnels n'ont pas suivi la tendance bobo du moment !

 

Ainsi le navet La vie d'Adèle, qu'on annonçait comme le grrrrrrrannnnnd vainqueur se contente du César du meilleur espoir féminin. C'est déjà trop, mais il fallait bien sauver la face ! Pour mémoire, si ce film annoncé comme militant, mais ayant surtout servi à son réalisateur pour se rincer l'oeil, a dépassé le million d'entrées, c'est surtout à cause des milliers de places distribuées dans les lycées... Lutter contre l'homophobie est une chose noble, le faire en commettant de tels films l'est nettement moins.

 

Du coup, à la surprise générale, c'est Les garçons et Guillaume à table qui raffle la mise avec 5 Césars dont les plus importants Meilleurs acteur et Meilleur film ! Pour la dernière catégorie, vue que les films les plus importants de 2013 (Gravity, Oblivion, Smaug) n'étaient pas là, la concurrence n'était pas bien forte ! Hé oui, en France, on ne nomine que les films français. Alors qu'aux USA, on nomine tous les films, quelque soit leur nationalité ! C'est sans doute cela l'exeption culturelle : ne pas prendre de risque au cas où !!

 

Il faut également ajouter le césar de la meilleure adaptation, du meilleur montage et du meilleur premier film (un peu débile, cette doublette, mais bon).

 

Sachant que Guillaume, les garçons à table a été vu par plus de 2,5 millions de spectateurs (et sans place gratos), on peut dire que, pour une fois, le choix du public a été ratifié.

 

Concernant les Césars mérités, celui de Sandrine Kimberlain l'est sans aucun doute pour son rôle dans 9 mois, idem pour Le chemin de l'école (meilleur documentaire).

 

Les meilleurs décors pour L'écume des jours et les costumes pour Renoir, là aussi, c'est très logique.

 

Par contre, on m'expliquera pourquoi Frozen n'a pas eu le César du meilleur d'animation ? En fait, on me souffle que Frozen n'est qu'un sous-produit impérialiste, ne pouvait donc pas concourir avec les chefs d'oeuvre Made in Gaule et qu'il devra se contenter d'une récompense à 2 balles, un certain Oscar ! Tout est clair, finalement !

 

Enfin, l'amateur de petites filles, Roman Polanski, a obtenu le César du meilleur réalisateur ! Cela me dégoute toujours autant de voir cette ordure récompensée ! Il est vrai que dans le milieu artistique, la morale n'est pas une matière principale. 

 

Parmi les perles que j'ai relevé sur Twitter, certains spectateurs se sont étonnés que dans l'hommage à Scarlett Johanson, il y ait eut des extraits de Avengers et The Island ! Cela prouve bien que les ignares pullulent vu que la belle actrice a joué dans les deux films. Mais allez expliquer celà à des gens qui pensent que La vie d'Adèle a été victime d'un holp-up !

 

Mention spéciale à Julie Gayet qui, malgré le forcing présidentiel, est reparti bredouille ! Elle pourra toujours se consoler avec Gras du bide 1er, vu que , dans notre pays également, pour les bobos du cinéma français, coucher avec un président alors qu'il ait déjà en couple est tout à fait normal !!

Césars : Guillaume lamine Adèle

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Palmarès
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One