Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 20:33

Les adaptations des romans pour ados ont connu des fortunes diverses ces derniers mois. Pour un Twilight ou un Hunger Games qui cartonnent, combien de Mortal Instruments ou d'Ames perdues qui se fracassent au box office !

 

Lionsgate jouait donc gros avec la sortie de Divergent, tiré d'un roman de Veronica Roth (que je n'ai pas lu, je l'avoue) et doté d'un budget de 85 millions de dollars.

 

Mais avec un premier week end à 56 millions, le pari est réussi. Bien sûr, c'est moins bien que le premier volet de Twilight sorti également en mars (et au budget bien moins élevé), mais c'est loin d'être ridicule. Pour mémoire, il fut un temps où les 3 premiers jours de Jurassic Park (53 millions) furent considérés comme énorme ! Donc, relativisons. Divergent sera un succès, et cela se répètera dans le reste du monde. Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le bouquin (mais pour cela, il faut que je termine le dernier JK Rowling ,The cuckoo's calling) ! A noter que Kate Winslet fait partie du casting !

 

Les autres sorties n'atteignent évidemment pas ce niveau . The muppets most wanted est 2e avec 16,5 millions (budget de 50), ce qui est bien inférieur au démarrage du film précédent (Les Muppets et l'île au trésor, inédit en France, je crois).

 

Par contre, si les 8,5 millions de God's not dead semblent bien petits, il faut savoir que ce film ouvertement chrétien n'est sorti que dans 780 cinémas et que sa moyenne par salle est de plus de 10 000 $ ! Dans ce film, un jeune étudiant est mis au défi par un de ses professeurs de prouver l'existence de...Dieu !

 

En continuité, Mr Peabody passe à la 3e place avec  81 millions de recettes. Il faut ajouter 102 millions hors USA !

 

Rise of an Empire le suit avec 93,7 millions de dollars. La préquelle du film de Zack Znyder continue à réaliser de gros score dans le reste du monde également : 195,4 millions de plus, soit pas loin de 300 millions de dollars ! 

 

Need for speed freine brutalement en 2e week end (-56%) pour un total de 30,4 millions en 10 jours. Bof, bof ! Comme souvent, le salut viendra de l'étranger avec 95 millions de plus récoltés de par le monde.

 

The grand Budapest Hotel continue à gagner des salles (+238) et des entrées (+85%) pour un cumul de 12,9 millions.

 

Non Stop et The Lego Movie suivent avec respectivement 78,6 et 243,3 millions. En recettes mondiales, cela donne 142 et 390 millions.

 

Enfin, The Single mum's club confirme son échec, passant à la 10e place avec  juste 12,9 millions en caisse et une chute vertigineuse de 61% !

 

L'autre fait du week end est la sortie de Frozen du top 10 ! Le dernier Disney y aura passé 17 semaines et y aura cumulé 397,7 millions. Les 400 ne sont plus très loin.

 

 

Divergent s'offre un gros démarrage US
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment