Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 14:44

Après une absence de 10 jours (retour d'Angleterre + une semaine dans les Alpes), me voici de retour.

 

Je parlerai un peu plus tard  du carton de Danny Boon pour m'intéresser à la préquelle de 300 qui est sur les écrans depuis jeudi soir minuit aux USA et dont le démarrage semble, pour le moment, excellent puisque 17 millions ont été engrangés pour sa première journée, et 12,5 dans le reste du monde, mercredi !

 

En toute logique, 300, Rise of an Empire devrait s'offrir un week end à 40 et quelques millions. Pas mal pour un  film que l'on peut tout de même juger comme très opportuniste car, soyons honnête, l'adaptation de Zack Znyder, sorti en 2007, se suffisait à elle même.

 

Les critiques sont plutôt bonnes car le film tient son objectif de violence graphique bien sanglante.

 

Cela étant dit, la préquelle ne démarrera pas comme 300, qui avait ouvert à plus de 70 millions de dollars, pour un total en fin de course de plus de 210 millions !

 

Mais en cette époque où les reboots et autres séquelles ont bien du mal à percer, surtout quand elles sont tardives, nul doute que Rise of an Empire va bel et bien tirer son épingle du lot !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One