Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 17:49

Alors que l'adaptation du célèbre jeu vidéo avait ouvert en tête vendredi soir, Need for Speed doit se contenter de la 3e place ce soir avec seulement  17,8 millions de recettes pour un budget de 66. Heureusement, le reste du monde rajoute 45 millions dans le cochon et le film va donc se rembourser. La vidéo fera le reste. Pas une si mauvaise opération donc.

 

A l'inverse, c'est un véritable camouflet pour Tyler Perry. Son dernier long métrage The Single Moms club ne prend que 8,3 millions et une  peu glorieuse 5e place. Et le problème est que les films de Perry ne sortent quasiment qu'aux USA !! Le public se lasserait-il du réalisateur afro-américain ?

 

Veronica Mars, dans  291 cinémas, démarre à la 10e place avec 2 millions. Il n'en a coûté que 6. Bénéficiant de solides critiques, le passage au grand écran de la série télévisée devrait évidemment voler bien plus haut au fur et à mesure des semaines.

 

Surprise ! C'est Mr Peabody et Sherman qui s'empare de la première place avec 63,1 millions. Toujours insuffisant pour espérer rembourser les 145 millions de budget aux USA, mais le reste du monde offre 60 millions de plus.

 

Rise of an Empire subit le lot des grosses productions d'action, à savoir une baisse de 57% (cela aurait pu être pire). Reste qu'avec un total de 78,3 millions en 10 jours, la barre de 100 devrait être franchi d'ici fin mars.

 

Non Stop reste 4e avec 68,8 millions. Un succès de plus pour Liam Neeson.

 

The Lego Movie sort du top 5 avec 236,9 millions en caisse, et 372,5 dans le monde entier. Il se confirme donc que les petites briques ont moins de succès en dehors des USA.

 

Son of God passe la barre des 50 millions avec 50,8 millions tandis que The Grand Budapest Hotel bondit de 348%, avec 62 cinémas de plus et un total de 4,7 millions.

 

Ahurissant !! Frozen est toujours dans le top 10, à la 9e place avec 396,5 millions. Non seulement, le film ira au-delà des 400 millions aux USA, mais il peut encore aller titiller Iron Man 3 ! Au niveau mondial, Fozen atteint désormais 1,026 milliard de dollars !!

Need for Speed ne prend que la 3e place

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One