Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 19:52

Bon, le titre est un peu pompeux, mais avec une ouverture à 44 millions pour un péplum biblique atypique, réalisé par un des Ovnis d'Hollywood, Darren Aronofsky (Black Swan, Requiem for a dream, Pi), avec Russel Crowe, Jennifer Connley et Emma Watson en tête d'affiche, ce n'était pas gagné !

 

Parce que, malgré une excellente bande annonce, une bonne promo, les histoires tirées de la Bible ne font pas forcément recettes. Mais Aronofsky, auréolé du triomphe de Black Swan s'est donné les moyens (125 milions) de porter à l'écran l'un des passages le plus spectaculaire de l'ancien Testament (rien de moins que la fin puis la renaissance du monde !).

Et la greffe semble prendre partout puisqu'il faut ajouter 51 millions de dollars aux chiffres US ! Le règne de Noé ne fait que commencer.

 

A l'inverse, celui d'Arnold Schwarzenneger se termine. Avec 5,3 millions (dans 2400 cinémas) en 7e position, son dernier film Sabotage est le pire démarrage de sa carrière depuis Red Sonja en 1985 !! Triste fin de carrière pour un acteur que je trouve toujours immense !

 

En continuité, Divergente perd 51% mais cumule 95,2 millions. Le budget de 85 est donc remboursé. Toujours pas eu le temps de lire le livre.

 

Muppets most Wanted perd 33% et passe à la 3e place, cumulant 33,2 millions. Le dernier film est Muppets a tout de même coûté 50 millions.

 

Mr Peabody et Sherman est 4e avec un total de 94,9 millions. Pas si mal, surtout avec 123 millions en plus outremer !

 

God's not dead ne perd que 1,5% et atteint  22 millions, tandis que The Grand Budapest Hotel bondit de 30% pour un total de 24,4 millions.

 

3 films d'actions fort différents terminent ce stop : les bolides de Need for Speed en sont à 37,7 millions, Rise of an  Empire passe la barre de 100 avec 101,1 millions et Non Stop 85,1 millions. A l'étranger, Need for Speed ajoute 130,4 millions, Rise of an Empire 214 et Non stop 63,4 millions.

 

 

Noé sous un déluge de billets verts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One