Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 11:59

Franchement, quand un dessin animé devient le plus succès du médium de toute l'histoire du cinéma, atteignant 1,1 milliard de dollars et dont on sait que les vidéos, que cela soit en DVD ou en Blu-ray, sans compter la VOD, vont se vendre à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde, on fait un effort !!

 

J'écrivais hier que l'image et le son était extraordinaire ! Et que je n'avais pas encore vu les bonus ! 

 

20 minutes m'ont suffit !! Disney s'est clairement foutu de nous ! Quelques scènes coupées non finalisées, un espèce de truc chantant où les créateurs du films nous expliquent qu'ils ne savent rien sur le making of, un tout petit module sur Handersen et son apport chez Disney où surnagent quelques images de la création du film et enfin des clips des chansons....

 

C'est tout ! Making of détaillé expliquant la façon dont l'histoire a été adaptée et modifiée en cours de route ? Galeries de photos ou de dessins ? modules sur les magnifiques chansons et la volonté de revenir à un vrai musical ? Rien, nada !!

 

Cela sera peut être pour la future édition collector limitée de la mort. Mais le mépris qu'affichent de plus en en plus les studios envers le cochon de consommateur devient vraiment palpable !!

 

A l'heure où Hollwyood ne rêve que d'une chose : dématérialiser les films pour cause d'économie, la disparition progressive des bonus est une stratégie tout à fait cynique. Cet immense bond en arrière n'a pas l'air de bien déranger les médias spécialisés. Ainsi, Les Années Laser a mis 3/5 pour les bonus !! Désolé, il y a plus de choses sur le Laserdisc du bossu de Notre Dame que sur ce Blu-ray !! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One