Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 19:08

Alors que Johnny Depp espérait beaucoup de son nouveau film Transcendence, c'est une  nouvelle fois Steve Rogers qui a pris le meilleur au box office, gardant facilement la première place et cumulant 201,5 millions de dollars en 17 jours , et près de 600 (586 exactement) dans le monde entier. Non seulement, il dépasse très facilement les scores du premier opus, mais il va aller au delà de ceux de Thor 2 d'ici quelques jours (206,3 / 644). L'objectif de 250 millions de recettes aux USA est toujours largement envisageable, preuve que le Marvel Cinematic Universe progresse encore et toujours !! Le pire est que Captain America, le soldat de l'hiver ne perd que 35% d'entrées par rapport à la semaine dernière !

 

Rio 2 en perd un peu plus (-42%) et son cumul de 75,3 millions est quelque peu en retard sur les chiffres du premier opus. Mais le budget de 103 millions est de toutes façons remboursé à l'international avec 199 millions de plus, soit un total de 275 !

 

3 nouveautés complètent le top 5 ! Heaven is for real, 3e film ouvertement chrétien de l'annnée, a eu la bonne fortune de choisir le week end de Pâques pour démarrer à 28,5 millions ! Pour un budget de 12, l'affaire est particulièrement intéressante !

 

A l'inverse, Transcendence est un échec cinglant pour Johnny Depp qui ne prend que 11,5 millions à la 4e place ! Un budget de 100 millions, une énorme promo (la bande annonce était déjà visible en Angleterre il y  2 mois), mais un démarrage inférieur à After Eearth  ! Dommage donc pour ce film de pur SF , qui rappelle quelque peu ces films d'anticipation des années 70 comme Générations Protéus, où l'esprit investissait massivement la machine !

 

Enfin, A haunted House 2 prend la 5e place avec 9,1 millions. Dit comme cela, on peut penser à un bide. Mais le film n'a coûté que 4 millions !!

 

Draft Day passe à la 6e place avec 19,5 millions. Kevin Costner ne parvient pas à transformer les films où il a la tête d'affiche en succès. Les années 90 sont bien loin !!

 

Divergent suit avec 133,9 millions (et 75 de plus dans le monde) tandis que Occulus subit logiquement la concurrence de A Haunted House 2 ! Le miroir maléfique atteint quand même 21,1 millions en 10 jours, soit 5 fois son budget !

 

Noah s'approche tout doucement de la barre de 100. Pour le moment, la relecture de l'histoire de l'arche en est à 93,2. Mais avec le reste du monde, le film atteint 290 millions.

Enfin, God's not dead est 10e avec 48,3 millions.

 

Notons le  démarrage moyen de Bears, le dernier film Disney estampillé nature qui ne prend que 4,7 millions à la 11e place. Cela dit, il n'était visible que dans 1720 cinémas.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One