Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 20:46

Alors que les nouvelles aventures de Blu avaient démarré en tête vendredi soir, Steve Rogers a finalement gagné son duel et la première place du top US, cumulant 159 millions en 10 jours (pour un budget de 170 ! Mais c'est au niveau mondial que Le soldat de l'hiver est le plus performant avec déjà 476 millions, soit plus que les 370 du premier opus et ce en moins de 3 semaines. Marvel a vraiment réussi à imposer son univers au cinéma, et ce en à peine 6 ans (Iron Man  est sorti en 2008). Il faut dire que le matériel est tellement riche, même si, en ce moment, Marvel Comics fait un peu n'importe quoi, en multipliant les séries à outrance, abusant des relaunchs (relancer un titre au numéro 1) et des crossovers (3 rien que ces 6 derniers mois : Age of Ultron, Battle of Atom et Infinity) !

 

Du coup, Rio 2 se contente de la deuxième place avec 39 millions, soit sensiblement le même chiffre que le premier opus il y a 3 ans ! Au niveau mondial, Blu engrange 176 millions en 5 jours, ce qui rembourse déjà les 103 de budget !! Une bonne opération donc pour la Fox, qui confirme la bonne tenue de son oiseau fétiche !

 

Occulus est le dernier film d'épouvante à petit budget (5 millions) à venir hanter les écrans US. Pour son premier week end, il en engrange 12 ! Une bonne affaire donc, comme souvent !

 

Par contre, Draft Day ne séduit pas les foules, malgré la présence de Kevin Costner (au passage, je me suis rematé Waterwolrd !! Toujours aussi fabuleux !!) et Jennifer Garner. Ivan Reitman est derrière la caméra, mais seulement 9,7 millions en caisse pour ce drame sportif classique made in US. Et comme ce genre de film ne marche vraiment que là bas... Pourtant, imaginez un film autour d'un match de coupe d'Europe retour, où l'équipe visiteuse vient avec 2 buts d'avance et se fait éliminer à la 87e minute par un but à la con, marqué par un type qui ne jouait plus depuis 3 mois !! Finalement, je n'ai pas envie de revoir Chelsea-Paris, la blessure est trop fraiche !!

 

En continuité, Divergent atteint 124,8 millions à la 5e place. On a d'ailleurs appris que le dernier opus sera divisé en...2 films, l'idée à la mode depuis Harry Potter et les reliques de la mort. Mais la taille de ce 7e livre, et son intensité, le justifiait !!

 

Noé ralentit encore en 3e semaine et atteint 84,8 millions. Mais le reste du monde offre 162 millions de plus au blockbusters biblique !!

Toujours la baisse la moins importante du top pour God's not dead (-29%) qui passe les 4 millions de dollars (40,7) tandis que The Grand Budapest Hotel suit avec 39,4 ! Mais le fil de Wes Anderson ajoute 103 millions de plus hors USA.

 

Muppets most wanted se rapproche de son point d'équilibre (50 millions de budget) en cumulant 45,6 millions tandis que Mr Peabody et Sherman ferme le top avec 105,2 millions. Mine de rien, c'est juste au dessus des 105,2 de Rise of an Empire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One