Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 07:01

Alors que La désolation de Smaug s'annonce en Blu-ray et DVD dans les jours qui arrivent, petit point sur les sorties récentes :

 

Du côté des super héros, c'est Thor 2 qui envahit nos linéaires. Superbe copie, son d'enfer, mais section bonus un peu décevante : juste un making of en deux parties, d'une durée de 20 minutes, un focus sur la musique, quelques scénes coupées ou allongées, un commentaire audio et, et c'est finalement le meilleur bonus, un court métrage consacré au...Mandarin ! Cela étant dit, le film reste toujours aussi excellent, même avec l'effet de surprise en moins.

 

Chez Disney, c'est La reine des neiges qui fera la joie des petits et des grands. Et l'occasion de voir que les merveilleuses chansons du film ont été grandement adaptées en français, parfois traduites de manière quelque peu éloigné de l'anglais originel ! Pas eu le temps de voir les bonus. La VO est tonitruante et respecte donc logiquement mieux les intentions des deux créateurs.

 

Passé inaperçu en France, mais gros succès aux USA, Captain Philips avec Tom Hanks devrait séduire un peu plus en vidéo. Effectivement, le film est largement à la hauteur de sa réputation et Tom Hanks n'aurait pas volé un 3e Oscar ! Bon et long making of de 58 minutes et fonction ultra-violet en sus. 

 

Gravity est sorti depuis déjà un mois, mais il est indispensable à toute vidéothèque qui se respecte. La copie est à tomber par terre au niveau définition et le son vous baladera sur vous enceintes !!! Quant aux bonus, on n'atteint là un summum : divisé en petit module, le making of aborde tous les aspects du film et le travail technique phénoménal n'occulte en rien l'aspect humain du film. Le fils d'Alfonso Curaon, qui a signé le scénario avec son père, se fend d'un petit court métrage montrant l'envers de la conversation de Sandra Bullocks avec l'esquimau présent sur Terre. Chose qui n'étonnera personne : le talent est héréditaire. Fonction ultra violet en sus : visionner Gravity sur son Ipad est un vrai bonheur quand on est coincé dans un train !

 

Hunger Games 2 est également sorti très récemment. C'est mon prochain achat.

 

Enfin, je termine avec le coffret 2 Blu-ray du fabuleux documentaire Apocalypse : la première guerre mondiale, toujours raconté par Mathieu Kassovitz ! Certains ont critiqué la colorisation et la sonorisation de ces images d'archives, mais le travail hallucinant et la pédagogie de ces 5 heures sur l'un des plus grands conflits que les hommes aient eu à subir est tout bonnement digne des plus gros blockbusters !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Blu-Ray
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One