Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 07:11

Les X-Men ont donc profité du Memorial Day pour rajouter 20 millions à leur score US et cumulent donc 111 millions sur le week end et plus de 300 dans le monde entier. Une ouverture énorme donc et la confirmation que la franchise est totalement relancée, même si, désormais, il faudra tenir sur la distance , sachant que les blockbusters vont se succéder à un rythme effréné sur les écrans.

 

Blended, le nouveau film du duo Adam Sandler/Drew Barrymore ouvre à la 3e place avec 18,1 millions. Ce n'est pas un score déshonnorant, mais Sandler est habitué à plus. Cela dit, le film n'a coûté que 40 millions.

 

Godzilla chute de 57% en deuxième semaine et affiche un cumul de 156,7 millions. C'est mieux que la version Emmerich. Mais en nombre d'entrées, le lézard du réalisateur allemand avait attiré bien plus de monde en 1998. Godzilla 2014 ira tout juste au delà de 200 millions. Et dans le reste du monde, il subit aussi la concurrence des X-Men et n'ajoute que 166 millions à son total US. Il n'est cependant pas sorti partout.

 

Neighbors suit avec 116,9 millions tandis que The Amazing Spider-Man 2 clôt le top 5 avec 187,1 millions en 4 semaines. Peter Parker a bien du mal à passer les 200, malgré les qualités évidentes du film.

 

Million Dollar Arm baisse de 33% , mais n'affiche qu'un total de 22,2 millions tandis que The Other Woman a presque remporté deux fois son budget : 78,4 millions pour 40 investi. Cameron Diaz fait donc bien mieux que Drew Barrymore.

 

Rio 2 est 8e avec 122,3 millions (mais 448 dans le monde entier) , suivi par les 4,2 de Chef et les 86,5 de Heaven for Real.

 

Enfin, notez que Captain America 2 est sorti du top 10 avec 253 millions en caisse. Et près de 710 à l'échelle mondiale, talonné par les 680 de Spider-Man 2 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One