Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 07:04

Préparée depuis des mois, la sortie du nouveau Godzilla est une quasi réussite ! Avec 93,2 millions de dollars de recettes, le lézard atomique a écrasé sans difficulté aucune le box office. Et dans le reste du monde, il faut ajouter 103 millions. Le budget de 160 est donc remboursé sans aucun soucis.

 

Les critiques sont plutôt bonnes et même si Godzilla devra faire face au nouveau film des X-Men dès la semaine prochaine, le film est assuré d'aller au delà des 200 millions de dollars. 

 

Etonnament , 14% des recettes viennent des salles Imax , où le prix des places est beaucoup plus cher. 41% des salles 3D où là aussi un surcoût dope le prix. Ce qui fait observer à BO Mojo qu'en 98, la version de Roland Emmerich avait vendu plus de tickets. Comme quoi.

 

La deuxième nouveauté, Million dollar arm, luttait pas dans la même catégorie et a démarré à la 4e place avec 10,5 millions. Ce drame sportif où un manager américain "importe" des joueurs de baseball d'Inde pour doper le championnat est tiré d'une histoire vraie mais ne marchera que dans les pays qui connaissent ce sport. Million dollar arm a coûté 25 millions et disposait tout de même de 3000 cinémas. Disney espère donc que le film fonctionnera sur le long terme, comme c'est souvent le cas.

 

En 2e position, la comédie Neighbors ne baisse que de 47% pour un total de 91,5 millions ! Un score final de 150 est largement possible.

 

Le génial Amazing Spiderman 2 passe à la 3e place avec un cumul de 172,1 millions. Electro fait plus de recettes à l'étranger puisque ses 460 millions dépassent les 452 du Soldat de l'hiver. Maintenant, il faudra que l'on m'explique pourquoi une séquelle largement supérieure à la première, et dans tous les domaines, fait un moins bon score et surtout pourquoi les critiques s'acharnent dessus. Le film est trop compliqué pour eux ? Au final; TASM2 finira à peine au delà des 200 millions et il faut espérer que les deux derniers films, qui tourneront autour des Sinistres Six ne seront pas sacrifiés par Sony !

 

The Other Woman est 5e avec 71,6 millions, suivi par les 82,2 de Heaven is for real. Deux films fort différents, deux succès indéniables.

 

Deux séquelles arrivent ensuite : Rio 2 et 118 millions de recette, puis Le soldat de l'hiver qui en cumule 250,6 ! A l'international, Steve Rogers cumul 704 millions. Seul Avengers et Iron Man 3 ont fait mieux que lui sur ce point. A noter que la Chine offre 116 millions à Captain America ! Etonnant pour un personnage symbolisant la puissance américaine !

 

Enfin, Legend of Oz : Dorothy Returns et Mom's night out ferment la marche avec respectivement 6,6 et 7,3 millions. Difficile de parler de triomphe !

 

 

Godzilla, en toute logique

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One