Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 11:42

Après des mois de marketing relativement intelligent (affiches allèchantes, bandes annonces vraiment intrigantes, travail sur les réseaux sociaux du tonnerre), Godzilla 2014 s'apprête enfin à envahir nos écrans.

 

En France, c'est fait depuis mercredi et le film a gagné 1,6 millions de dollars depuis. 20 millions dans le monde ! Aux USA, les séances de jeudi soir ont donné 9,3 millions. C'est plus que Amazing Spider-man 2 (mais moins que Captain America 2).

 

Pour la journée de vendredi, on parle de 36 millions de dollars !

 

Bref, ce nouveau film ne devrait pas subir le démarrage quelque peu poussif du Godzilla de Roland Emmercih qui avait ouvert à 44 millions pour perdre 60% de ses entrées en deuxième semaine terminant sa course à 136 millions (Mais 379 en tout dans le monde entier). Echec injuste d'ailleurs car Roland voulait juste offrir un divertissement haut de gamme au public. Objectif parfaitement atteint d'ailleurs (mais j'y reviendrai plus tard). Il est vrai que depuis ID4, le Emmerich bashing est une mode chez les journalistes. Et comme il n'existe rien de plus moutonnier qu'un journaliste cinéma...

 

Revenons à cette version 2014. Les critiques sont nettement meilleures (le contraire m'eut étonné) et le film ne peut, de toutes façons, pas se planter. Son budget est de 160 millions, mais il faut sans doute y ajouter la promotion. Le casting n'est pas bling-bling (Aaron Johnson, Ken Wanatabe et même Juliette Binoche) et l'essentiel de l'argent est donc allé dans le visuel. 3400 cinémas proposent la destruction massive et son score devrait être à la hauteur du monstre : peut être le premier film à aller au delà des 100 millions pour son premier week end !

 

Réponse demain soir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One