Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 22:33

Je ne parlerai que rapidement du résultat US, car le week end férié n'y sera terminé que demain , mais avec 90,7 millions, X-Men : days of Future Past est proche des records de la franchise à savoir les 102 millions de X-Men 3 en 2006.

 

Bien entendu, ce démarrage est moins bon que Le soldat de l'hiver et The Amazing Spider-Man 2, mais c'est 40 millions de plus que Wolverine la voie de l'immortel et X-Men, au commencent ! En clair, la franchise vient de reprendre de sacrées couleurs ! Et ce ne sont pas les dernières images du film montrant Apocalypse, l'ennemi le plus puissant des X-Men (que ceux qui ne connaissent pas se procurer d'urgence les 4 volumes de L'âge d'Apocalypse, dans un monde où Xavier n'a jamais réuni les X-Men et où En Sahba nur règne sur le monde) qui inverseront cette tendance ! Les X-Men sont de retour et cela va chauffer !!

 

Dans le reste du monde, c'est 171 millions de plus , soit 262 milions en tout ! Le film est sorti dans 118 pays depuis mercredi et son score final pourrait être également être énorme.

 

Et vous savez quoi ? Le succès est ultra mérité !! C'est tout simplement le meilleur film de la franchise ! Singer a réussi à retrouver l'alchimie des 2 premiers films et y inclure ce qui faisait la puissance de Au commencement ! 

 

Mais patience, ma chronique arrive !!

Lancement mondial réussi pour les X-Men

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One