Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 21:14

Décidément, les comédies ont le vent en poupe aux USA également. Produit pour 18 millions de dollars, Nos pires voisins (Neighbors) vient de démarrer largement en tête avec 51 millions ! Zac Efron et Seth Rogen ont donc réussi à déloger Spiderman et sont certains d'aller largement au dessus de la barre de 100. Et hors USA , le film  engrange également 34 millions de dollars de plus.

 

The Amazing Spider-Man 2 baisse de 60% pour un cumul de 147,9 millions. A ce rythme , ce 5e film est bien parti pour obtenir le score de plus faible de la série. Heureusement, le reste du monde rajoute 403 millions, ce qui porte son total à 550 ! Et là, ce nouvel opus pourrait tutoyer les sommets des films de Sam Raimi !

 

The other Woman suit avec 61,7 millions tandis que Heaven is for real est 4e avec 75,2 ! Deux films à petits budgets (enfin moyen pour Woman), deux succès incontestables.

 

Captain America 2 est 5e, avec un total de 244,9 millions. Steve Rogers cumule également  450,6 millions dans le reste du monde, soit quasiment 700 millions en tout. Marvel a décidément le vent en poupe  ! Vivement la suite avec Les gardiens de la Galaxie et surtout Age of Ultron !!!

 

Autre séquelle, Rio 2 sort du top 5 et passe 6e avec un total de 113,1 millions, remboursant donc son budget US sur le territoire national. Avec le reste du monde, Blu et cie ont gagné 422,6 millions.

 

Deux autres nouveautés arrivent , mais deux destins différents. Mom's night out, qui a coûté 5 millions de dollars, en récupère 4,2 dans 1044 salles, alors que Legends of Oz : Dorothy's return ne prend que 3 millions dans 2500 salles. Inutile de dire que les producteurs n'ont pas dû avoir les mêmes réactions.

 

Divergent suit avec 145 millions (252,6 si on ajoute l'international).

 

Enfin, Brick Mansions et The Grand Budapest Hotel concluent ce top avec respectivement avec 18,3 et 53,7 millions. Wes Anderson obtient son plus gros score en tant que réalisateur.

 

 

Les voisins au delà de 50 millions US !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One