Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 13:55

Après The Amazing Spider-Man 2 et Godzilla, voilà qu'arrive dans les salles le 3e blockbusters du mois de mai à savoir X-Men : days of future past, le 7e épisode cinématographique de la saga initiée en 2000 par Bryan Singer ( la première trilogie, le premier Wolverine, X-Men le commencement et le 2eme Wolverine) !

 

La Fox joue gros car ce nouvel opus a coûté une fortune (dont une grosse partie dans les cachets de toutes les stars du film) et que, mine de rien, les trois derniers films X ont fait moins bien que X-Men 3. Mais la différence est que Days of Future past intègre dans son casting deux générations de X-Men, que Jenifer Lawrence (qui joue Mystique) est devenue une véritable star et que la trame de l'histoire est tirée de ce qui est sans doute le double épisode le plus connu de la période Byrne/Claremont (à égalité avec la mort de Phénix).

 

Certes, si l'on regarde les chiffres du premier soir , 8,1 millions, c'est moins que Captain America et Spider-Man. Mais je pense que X-Men a la capacité d'aller un peu plus haut ce week end, peut être au delà de 100 millions. Et comme lundi est férié (c'est le Memorial Day) , Days of  future past passera cette barre sans aucun soucis. C'est ce qui se passera après qui sera intéressant.

 

Maintenant, ce nouvel X-Men a quand même quelques obstacles. Le premier est le fait que les Comics X sont un peu moins populaire qu'il y a 5 ans et que ce sont clairement les Avengers qui ont pris le relais. C'est étonnant car la nouvelle direction du Comics, avec Cyclope qui a pris la tête d'une révolution mutante, opposée au légalisme de ...Wolverine, devenu le seul héritier de Charles Xavier est sans aucun doute la meilleure orientation depuis la grande époque de l'Age d'Apocalypse (les connaisseurs sauront de quoi je parle).

 

L'autre problème est cette accusation de viol envers Brian Synger, qui l'a empêché de faire la promo du film. Vraie ou fausse, il ne m'appartient pas de juger, cela constitue un sacré handicap, surtout que Synger a déjà lancé la production de X-Men Apocalyse...

 

On saura demain soir l'ampleur de la sortie : gros succès ou triomphe  ?

 

En attendant, je vous laisse, j'ai un match à préparer (non, ce n'est pas la ligue des champions !!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One