Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 18:36

Elle n'avait pas tourné depuis 4 ans (The Tourist) et son retour était très attendu. Quand on a su que son prochain film serait une nouvelle adaptation de La belle au bois dormant, mais vu du côté de la méchante reine Maléfique, certains ont tiqué. Pourtant, aux vues des premières photos d'Angelina Jolie maquillée, il était clair qu'elle porterait sans aucun soucis le rôle sur ses épaules. Pour peu que le script soit bon (et comment ne pourrait-il pas l'être quand on sait le potentiel de tout conte de fée ?), et le film était calibré pour le succès.

 

Pari gagné donc ! 70 millions de recettes US, 100 dans le monde en plus, soit 170, Maléfique s'impose facilement comme le film n°1 aux USA ce week end. C'est mieux que Blanche neige et le chasseur ! Angelina s'offre donc un nouveau triomphe, mérité pour celle qui a réussi à vaincre la maladie qui emporte tant de femmes. Chapeau bas ! Elle Fanning (la petite soeur de Dakota, toujours aussi belle) participe aussi à ce succès.

 

L'autre nouveauté, A million ways to die in the west, le dernier film de Seth MacFarnale réussit une honorable 3e place avec 17,1 millions ! Mais on est très très loin des 54 millions du démarrage de Ted.

 

En continuité, Days of the Future Past plonge de 64% ! Une chute logique et attendue. Mais avec 162,1 millions, la nouvelle aventure des X-Men fait déjà mieux en 10 jours que X-Men 1, X-Men au commencement et The Wolverine, le combat de l'immortel. Prochain objectif, les 180 millions de Origins : Wolverine puis les scores au delà de 200 millions de X-Men 2 et 3. Pas mal pour le 7e épisode d'une série, non ? Et au niveau mondial, le film a déjà rapporté 500 millions de dollars !! Un triomphe qui remet les mutants très largement sur le devant de la scène !! A quand une entente Marvel Studio/Fox ?

 

Godzilla perd aussi 60% en 3e week end pour un cumul de 174,6 millions. Les 200 ne seront peut être pas atteints. Et comme le film ne marche pas si bien que cela en dehors des USA, la Warner n'aura pas forcément fait l'affaire espérée. Cela dit, le film se rembourse en Amérique uniquement  (budget de 160) et le carton vidéo attendu remettra tout le monde d'accord.

 

Petite surprise, Blended double Neighbors pour la 5e place. C'était l'inverse vendredi soir. Reste que le duo Adam Sandler/Drew Barrymore n'a engrangé que 29,6 millions en 10 jours (pour un budget de 40) contre 128,6 millions pour ses horribles voisins.

 

En 7e position,  The Amazing Spider-Man 2 rame pour passer la barre de 200. D'ailleurs aucun blockbusters de mai ne l'a encore fait. Le monte en l'air en est à 192,7 millions.

 

Il est suivi par les 28 millions de Millon dollar arm, qui rembourse ses 25 millions de budget. 

 

Chef, le nouveau film de Jon Favreau, intègre le top 10 à la 9e place, dans 624 cinémas et un petit cumul de 6,9 millions. Mais c'est un récréation pour celui qui a lancé les studios Marvel avec le premier Iron Man.

 

Enfin,  The Other Woman ferme la marche avec 81 millions.

 

Notez que, en dehors du top 10, Le soldat de l'hiver avec 255,1 millions double les 255 de The lego movie !

 

Maléfique : retour gagnant pour Angelina Jolie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Fred 01/06/2014 19:19

Pour Godzilla, c'est peut être, le manque de grosses stars (ce que ne sont pas encore Watanabe et Taylor-Johnson) qui explique ça, revu la semaine dernière, toujours la grosse claque.

Mon top pour le moment

1) Godzilla
2) Maléfique
3) X-Men Days of Future Past

Dave 01/06/2014 20:36

Je ne m'inquiète pas trop pour Godzilla, il fera un très bon score sur la durée. Mais si on tient compte de l'inflation, celui de Roland Emmerich a nettement mieux marché. Sans grosses stars non plus, d'ailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir cette nouvelle version.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One