Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 20:30

Il y a le verre à moitié à moitié plein (plus d'un milliard de recettes US en mai pour la 4e année consécutive).

 

Et le verre à moitié vide : aucun des blockbusters de mai n'a passé la barre des 200 millions.

 

The Amazing Spider-Man 2, Godzilla et Days of the future past se sont succédés sur les écrans à intervalle d'une semaine. A chaque fois, le film a ouvert avec un score énorme, avant de dégringoler de 60% et plus le week end d'après. Jamais la théorie du "Take the Money and run" ne s'est autant vérifiée.

 

Pourtant, les attentes étaient grandes. Pour Spider-man, même si le reboot avait obtenu moins de succès que les films de Sam Raimi, la promesse d'une action non stop aurait dû permettre au monte en l'air d'atteindre des sommets. Un mois après sa sortie, The Amazing Spider-Man en est à 193 millions. 60 de moins que le Reboot, 140 de moins que le dernier épisode de Sam Raimi. Par contre, le reste du monde lui a réservé un meilleur accueil : 490 millions supplémentaires !!

 

Godzilla devait effacer la "tâche" Emmerich. Là aussi, très gros démarrage, puis écroulement tout aussi rapide. A ce jour, Godzilla 2014 en est à 178 millions. C'est 40 de plus que celui de 1998. Sauf que si on ajuste les prix, le film de Roland Emmerich a "rapporté" 231 millions ! Au nombre de tickets, le monstre désigné par Roland Tatopoolos l'emporte donc.

 

Enfin, le nouveau X-Men réunissait les castings des deux films, accumulant les stars et ramenant derrière la caméra celui qui a ouvert la voie royale aux Super Héros, en 2000, Bryan Singer. Le carton était donc assuré. Sauf que, malgré un énorme démarrage, suivie d'une chute tout aussi brutale, ce 5e épisode de la saga n'ira sans doute pas plus haut X-Men 2 et les 234 millions du 3, là aussi très décrié, semble tout aussi inaccessibles.

 

A la surprise générale, c'est donc Captain America 2 et The Légo Movie qui tiennent solidement les premières places de 2014. Franchement, qui le croyait au début de l'année ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Fred 05/06/2014 21:44

Tu cherches un peu la petite bête quand même, c'est loin d'être des échecs, mais quelle idée aussi de sortir autant de gros films à la suite ? Reste le Tom Cruise.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One