Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 19:45

Surprise ! Alors que l'on pouvait penser que Tom Cruise allait facilement rafler la timbale avec Edge of Tomorrow, son très attendu film de SF (le deuxième consécutif après le magistral Oblivion), c'est finalement le drame sentimental The Fault in our stars qui s'impose à la 1er place avec 48,2 millions !! Soit 4 fois son budget et sans 3D.

 

Mais est-ce vraiment une surprise. Edge est le 5e gros film 3D à sortir en un mois. Et le critiques ont beau être fantastiques, le public a eu l'impression (fausse) que l'acteur faisait un Oblivion 2. De plus, si l'on met les deux derniers Mission Impossible, la côte de Cruise a  sacrément baissé depuis ses sorties sur la scientologie. Aucun de ses films n'a passé la barre des 80 millions. Mais il est reste très populaire à l'international. Donc, si Edge of Tomorrow ne se classe que 3e avec 29,1 millions, il en gagne 111 dans le reste du monde et remboursera donc son budget (178 millions tout de même) sans difficultés. Le film est 1er en France par exemple.

 

A la 2e place, Maléfique ne perd que 50% de ses entrées, la meilleure performance pour un blockbusters récent. Angelina Jolie cumule 128,1 millions et 208 de plus hors USA. Au final, et alors que la Chine et le Japon n'ont pas encore accueilli le film, les 600 millions sont largement faisables. Dur de penser que ce serait le dernier film de l'actrice.

 

A la 4e place, les mutants de Xavier affiche un score de 189,5 millions et 610 en tout dans le monde entier. Le meilleur score pour un film X !

 

A million ways to die in the east complète le top 5 avec 30,3 millions. On est très loin du triomphe de Ted !

 

6e, Godzilla n'a pas encore passé la barre de 200 et se contente de 185,1 millions, suivis par les 137,9 de Neighbors.

 

Blended s'approche de son point d'équilibre (36,5 millions pour un budget de 40), mais ne restera pas dans les annales pour Adam Sandler et Drew Barrymore.

 

Chef gagne 674 cinémas et bondit logiquement de 37%, ce qui fait un total de 10 millions pour le petit budget de Jon Favreau.

 

Enfin, Million dollar arm cumule 31,5 millions à la 10e place.

The fault in our stars s'envole aux USA

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One