Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 07:03

Peut-on dire que pour le moment , on n'a eu droit qu'aux apéritifs ? Parce que les blockbusters d'Avril et mai n'ont pas tous tenu leurs promesses malgré des gros démarrages lors de leur premier week end.

 

Car, mine de rien, si X-Men a passé la barre des 200 millions aux USA, Spider-Man 2 et Godzilla ne l'ont toujours pas fait. Idem pour Maléfique (mais on ne l'attendait pas forcément) et Edge of tomorrow.

 

Le BO US compte donc sur Michael Bay pour lancer sa saison d'été. Sorti dans 4233 cinémas ce jour, Transformers , Age of Extinction devrait logiquement faire un énorme démarrage. Et relancer un marché US quelque peu en berne.

Cela dit, il n'est pas du tout certain que ce 4e épisode vole aussi haut que les premiers. L'opus 1 avait surpris tout le monde avec 300 millions de recette US, le 2e était monté à plus de 400 et le troisième 380 ! Des scores énormes, boostés par des démarrages monstrueux.

 

Pour Extinction, les analyses s'accordent sur 90 millions. Il est d'ailleurs étonnant que le film ne sorte pas la semaine prochaine, week end du 4 juillet, bien plus lucratif.

 

On aura un début de réponse avec le montant des séances de minuit.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One