Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 20:43

Avec 44 millions de dollars pour son premier week end, Lucy aura donc réussi à mieux démarrer que Edge of Tomorrow, Elysium, Noé… Scarlett Johansson a totalement porté le dernier film de Luc Besson ! Hé oui, notre Besson nationale qui s'offre, enfin, un vrai succès américain. Pour mémoire Le 5e élément n'avait démarré qu'à 17 millions. Produit pour 40 millions , et avec Morgan Freeman en premier rôle féminin, Lucy s'impose donc comme le film de SF le plus rentable de cette année et permettra sans aucun doute à Besson de franchir la barre de 100 pour la première fois aux USA !

 

Une sacrée surprise pour un film qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui va parvenir à utiliser la totalité de son cerveau et donc personne ne pensait voir aussi haut, même si Scarlett a vu sa côte monter en flèche depuis qu'elle a incarné la Veuve noire.

 

Lucy sort en France le 6 août prochain !

 

Du coup, les 29 millions de Hercules semblent un peu fades , surtout quand on sait que le film de Brent Ratner avec Dwayne Johnson en a coûté 100 !! Mais c'est nettement mieux que la version de Renny Harlin qui s'était plantée en début d'année dans les grandes largeurs (18 millions en tout !! et 61 dans le monde entier, pour un budget de 70). Au final, cet Hercules devrait faire une carrière honnête et le reste du monde se chargera de combler le déficit. Il a déjà rapporté 27 millions dans quelques marchés. Notez quand même qu'Hercules bénéficiait de 400 cinémas de plus que Lucy.

 

Echec pour And so it goes qui ne démarre qu'à la 8e place avec 4,5 millions. Rob Reiner échoue donc en réunissant Michael Douglas et Diane Keaton dans cette comédie romantique.

 

Enfin, A most wanted man ferme le top 10 avec 2,7 millions, mais dans 361 cinémas seulement !

 

En 3e semaine, L'aube de la planète des singes passe à la 3e place et cumule 172 millions. La séquelle simiesque n'est plus qu'à 4 millions des Origines. Au niveau mondial, il faut rajouter 181 millions. Mais il n'est pas encore sorti partout.

 

4e The purge : Anarchy subit l'érosion classique de tout film d'horreur (-66%) mais cumule tout de même 51,2 millions. Pour un budget de 9 !! C'est plus qu'une bonne affaire , non ?

 

Planes 2 ferme le top 5 avec un total de 35,1 millions. Les 50 millions de budget de rembourseront aux USA.

 

A l'inverse, Sex Tape confirme son échec. Cameron Diaz ne peut pas gagner à tous les coups. Avec 26,8 millions en 10 jours, le film ne remboursera peut être pas ses 40 millions de budget.

 

Transformers, l'âge de l'extinction ne fera pas autant que les 3 premiers opus puisque es 236 millions de cumul le place bien loin des 303 du tout premier film. Mais au niveau mondial, le dernier délire de Michael Bay a déjà rapporté 966 millions !! Encore quelques jours pour atteindre le milliard !!

 

Enfin, Tammy passe à la 8eme place avec un total de 78,1 millions . 4 fois son budget !

 

Comme vous avez pu le voir, mon absence de 14 jours m'a empêché de commenter le triomphe des singes, le bon démarrage France de Transformers 4 et le résultat quelque peu décevant des Vacances du petit Nicolas.

 

Mais tout ceci sera analysé dans la semaine qui vient. Ainsi que certaines chroniques en retard depuis pas mal de temps !

 

 

 

 

 

 

Scarlett fait mieux que Tom, Matt, Russel...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One