Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 19:19

Malgré une chute de 63%, Transformers 4 garde la tête du box office US dans un week end du 4 juillet plutôt tranquille aux USA. Le blockbusters de Michael Bay cumule donc 174,7 millions en 10 jours. Ce qui est moins que l'opus 2 et 3, usure du concept oblige. Mais Optimus Prime va encore passer la barre des 200 millions relativement facilement.

 

Et dans le reste du monde, c'est un véritable raz de marée puisque le film a engrangé 400 millions depuis sa sortie, dont la moitié en Chine ! Transformers 4 devrait donc faire un score énorme de manière globale et même si le score US sera moins important que la première trilogie, il sera suffisamment important pour que Universal continue l'aventure avec les Autobots.

 

Transformers , L'âge de l'extinction est donc un succès indéniable !

 

Les 3 autres nouveautés ont connu des fortunes diverses. Tammy, la nouvelle comédie de Melissa McCarthy, était en salle depuis mercredi et avait bénéficié d'une très bonne promo, notamment sur Twitter. Au final, en 5 jours Tammy prend 32,9 milions, dont 21,1 sur le week end. Le budget de 20 millions est d'ores et déjà remboursé. Mais ce qui pêchera , ce sera l'international, car la comédienne n'a pas encore l'aura qu'elle a en amérique dans le reste du monde. 

 

Ce qui est étonnant, c'est que la comédie a été descendue (et le mot est faible) par la critique, ce qui n'a pas empêché ce bon démarrage.

 

Deliver us from Evil était aussi sorti en salle depuis mercredi. Dimanche soir, le film d'horreur avec Eric Bana a pris 15 millions. Pas mal  non plus. Mais pas transcendant.

 

Enfin, Earth to Echo, un found footage est 6e avec 13,5 millions.

 

En continuité, 22 Jump Street et Dragons 2 confortent leur score. 158,8 millions pour la séquelle de la série policière culte et 140 pour les dragon de Dreamworks. D'ailleurs le dessin animé a quasiment remboursé son budget aux USA. Il rajoute 152 millions outre Atlantique.

 

Autre succès mondial, Maléfique sort du top 5 et passe en 7e position avec 213,8 millions et plus de 630,1 avec le reste du monde. Angelina Jolie obtient son plus gros score de sa carrière !

 

Jersey Boys s'approche de son point d'équilibre avec 36,5 milions (son budget est de 40).

 

Think like a man too est 9e avec un total de 57,1 millions tandis que Edge of tomorrow passe la barre de 90  (90,8 exactement) et reste en course pour la barre de 100 ! Cela serait un sacré pied de nez de l'acteur ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One