Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 16:02

Si l'on met de côté la trilogie des Arthur (dont le nombre d'entrée est d'ailleurs allé décroissant), cela faisait très longtemps que Luc Besson n'avait connu un tel démarrage. Depuis Le 5e élément et , dans une moindre mesure, Jeanne d'Arc.

 

Angel-A, The Lady, Malavita n'avaient pas vraiment eu les faveurs du public et il a donc fallu que le cinéaste se trouve une nouvelle muse en la personne de Scarlet Johanson pour qu'enfin les salles se remplissent à nouveau !

 

Lucy ayant atteint les 100 millions aux USA (et ce n'est pas fini !), il lui fallait donc conquérir le pays d'origine de son géniteur ! On notera que pour la deuxième fois consécutive, Besson privilégie l'Amérique avant la France ! Mais avec 1 941 424 spectateurs, le public ne lui en a pas tenu rigueur !! Avec cet énorme démarrage, le réalisateur se rassure et peut à nouveau envisager l'avenir avec sérénité.

 

Comme à chaque fois, avec l'arrivée d'un blockbusters, les autres nouveautés se partagent les miettes. Nos pires voisins se contente donc de la 3e place avec 309 858 entrées. Pas génial, mais mieux qu'espéré !

 

Idem pour Opération Casse noisette, dessin animé qui fait vraiment figure d'outsider après les Dragons et autres Rio 2 ! Le film attire 291 619 bambins, ce qui n'est pas si moche.

 

Par contre, et comme attendu, la Palme d'or 2014, Wintersleep, se vautre dans les grandes largeurs avec seulement 80 567 entrées ! A ce niveau de gamelle, on ne peut même plus parler d'échec, mais de catastrophe ! Il faut dire que sortir un tel film en été est une hérésie. Et comme l'éducation nationale ne distribuera pas de place gratuite dans les lycées comme pour le navet primé en 2013, on aura donc une Palme d'or de plus sans public !!

 

La planète des singes l'affrontement passe à la 2e place et perd 51% de son public. Mais avec 2 596 136 humains soumis à César, la saga continue son chemin vers les sommets. 

 

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? est toujours dans le top 4 et son total de 11 618 459 spectateurs reste toujours aussi impressionnant !

 

Bien plus que les 2 039 677 des Vacances du petit Nicolas. 5 semaines pour atteindre ce chiffre ! Il est clair qu'il n'y aura pas de 3e épisode.

 

Transformers 4 est 7eme 2 204 822 amateurs de destruction à grande échelle. Les 2,7 millions de l'opus 3 semblent inaccessibles.

 

Enfin Planes 2 et Dragons 2 ferment la marche avec respectivement 771 228 et 3 042 415 entrées. Les deux films ne boxaient pas dans la même catégorie, mais le score de Dragons 2 impressionne !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One